Rock en Seine 2022 : la programmation en 4 playlists à écouter avant le festival.

Après deux ans d’absence, il est temps de retrouver les bonnes vieilles habitudes de ce blog, avec tout ce qu’il faut pour bien préparer ces 4 jours de festival – même si on en attendait 5.

Le site de Rock en Seine s’est enrichi et propose une grille de programmation qui me dispense désormais de passer des heures à vous trafiquer un programme papier à emporter. J’ai quand même refait un petit collage photo à consulter hors connexion. Vous avez la version qui regroupe les 4 jours sur une seule photo, ou bien en 2 fois (jeudi et vendredi, puis samedi et dimanche). Servez-vous !

Sauf erreur de ma part, je n’ai néanmoins pas vu de playlists qui permettraient, jour par jour, d’écouter l’ensemble des artistes programmés. On sait tous ce qu’on veut absolument voir, mais on n’est jamais à l’abri d’une découverte. Il serait dommage de ne pas se donner la chance d’entendre le son qui nous plaira AVANT le festival, plutôt que de pleurer ensuite d’avoir manqué notre prochain artiste préféré.

Me pencher sur ces playlists m’aura pour ma part décidé à abandonner l’évidente Jenny Beth vendredi sur la Cascade, pour donner sa chance au groupe rennais Gwendoline à 15h45 sur la scène du Bosquet. Losers magnifiques auteurs d’une cold wave en français qui fait forcément penser à Fauve (mais il parait que ça n’a rien à voir), ils étaient programmés aux Trans l’hiver dernier, gage de qualité s’il en est. Ecoutez-moi ça !

La playlist du jeudi 25 août 2022 :

(Enchainer Inhaler, Idles, Fontaines D.C. et Artic Monkeys <3)

La playlist du vendredi 26 août 2022 :

(Nick Cave en face de Trentemøller… ce drame…)

La playlist du samedi 27 août 2022 :

(The Blaze en live enfin !)(Malik Djoudi à ne pas manquer)

La playlist du dimanche 28 août 2022 :

(Coucou le sosie de mon amie Chloé chez Ottis Coeur)

Bon festival à tous !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s