Charlotte Cardin @ Paris, le Trianon | 07.04.2022

Février 2021, C. a vingt ans à peine. Elle est magnifique. Grande, mince, gracieuse, des cheveux bruns bouclés extraordinaires, des traits de visage d’une finesse extrême, des cils foncés qui soulignent ses yeux bleus sans besoin d’aucun maquillage. Une beauté rare, naturelle, presque intimidante. Dont elle ne se rend absolument pas compte.

Ces dernières années, pourtant, C. a enchaîné les écueils de vie. Le Covid est arrivé par dessus tout le reste et a transformé le mal-être en tsunami.

Mais C. est aimée. Pour la soutenir, son amoureux est prêt à déplacer des montagnes. La St-Valentin est l’occasion de tout tenter pour lui offrir un cadeau très particulier. Car C. aime la musique et en particulier, Charlotte Cardin ; c’est drôle, mais je trouve qu’elles se ressemblent un peu.

Alors il la contacte pour lui demander si elle ne pourrait pas lui envoyer un message, qu’il lui offrirait pour la St-Valentin.

Et Charlotte Cardin répond ! Lui dit, dans une vidéo enregistrée, que sa situation la touche beaucoup et que dans les moments les plus difficiles de sa vie, la musique l’a aidée à « voir l’avenir ». Qu’elle espère qu’il en sera de même pour elle. Qu’elle n’est pas seule et qu’elle la soutient.

Voilà qui est Charlotte Cardin.

Et voilà pourquoi, quand on nous propose des places pour aller la voir au Trianon en ce début d’avril 2022, nous disons oui sans hésiter. En pensant à C., dont nous n’avons plus vraiment de nouvelles et qui aurait sans doute tant aimé y être…

Les vidéos qui suivent témoignent des talents hors norme de la chanteuse canadienne, qui nous a bluffé avec une voix exceptionnelle, pas seulement pour ses capacités vocales, mais aussi pour son timbre de voix très particulier. Elles témoignent aussi de son charisme scénique, de sa faculté à danser, chanter, et jouer du clavier ou de la guitare. Elles témoignent enfin, au travers des paroles de ses chansons et de ce qu’elle peut livrer d’elle-même sur scène, de sa simplicité, et de son extrême sensibilité.

C., on espère que tu iras de mieux en mieux et qu’un jour, tu pourras assister à un concert de Charlotte Cardin. Que tu verras l’avenir.

En attendant, ces vidéos sont pour toi.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s