Des jours, des semaines que je recule le moment de chroniquer cet album des Feu! Chatterton ; que j’hésite même carrément à le faire.
Des Tweets, des posts sur les réseaux, ça va de soi et c’est léger, facile, ça n’engage pas beaucoup. Mais une chronique. Mais CETTE chronique !
Cet album m’intimide. Il est pointu. Il est multiple. Il m’éblouit. Je sais d’emblée que je n’aurai pas les références, la culture, la connaissance technique. Même sans les avoir je les entends partout, je les sens, je les ressens. Mais aussi, cet album, je ne peux pas ne pas en parler, même en sachant que je ne serai pas à la hauteur. Parce que même s’il est plus grand que moi, même sans le saisir dans toutes ses dimensions, cet album m’enchante.

Certains n’ont pas à s’embarrasser autant pour les mettre en valeur.
Par exemple, il suffit de s’appeler U2 et de choisir, en pleine pandémie, de les propulser comme première partie de leur concert virtuel.
Finalement, tout cela est très injuste.
(je suis tellement heureuse pour eux, et fière)
Bah j’avais loupé ce billet. Pfff. Tu as bien fait de le reposter sur FB, du coup j’ai écouté les 18 minutes de FC 🙂 merci 🙂
J’aimeJ’aime
En fait parfois je commence des billets que je ne termine jamais. Mon blog est rempli de brouillons qui n’ont jamais vu le jour.
J’ai honte.
En tout cas je suis ravie que ça permette de les écouter ou réécouter !
Leur Zénith de Paris va sûrement être annulé. C’était prévu pour le 10 février. Je ne me plains pas, j’ai eu la chance d’être là pour l’Olympia. Mais j’aurais quand même adoré les revoir. Cet Olympia restera un grand souvenir. Qu’il me reste encore à raconter 🙂
J’aimeJ’aime
C est grâce à toi que je les ai découverts et je les kiffe grave aussi !!! Alors MERCI 🙏
Bon week-end isatagada 😉😘☀️🍀🎉🥂
J’aimeJ’aime
Salut Cat ! Merci d’être passée par ici. Rien ne me fait plus plaisir que de partager la musique que j’aime et qui me transporte. J’adorerais que tu les vois en concert aussi, ils sont extraordinaires.
Des bisous bretons !
J’aimeJ’aime