Inauguration Big Fernand Vincennes

Ce soir j’étais invitée à la « bringue d’inauguration » du tout nouveau Big Fernand qui s’ouvrait à Vincennes, en face du château, 10 avenue de Paris très exactement.

Une fois sur place on commence par le visuel extérieur, tout en verrières et cadres en fer forgé, très tendance.  A l’intérieur des teintes chaudes de bois et de jolies lumières invitent à entrer.

Mais il faut encore attendre quelques toutes petites minutes alors que le staff fignole les ultimes préparatifs et pousse des cris dignes du plus grand des hakas. Un dernier coup de cloche pour achever de motiver les troupes et Yann, le manager,  vient solennellement nous ouvrir le cordon pourpre et par là même les portes de la nouvelle caverne d’Ali Baba locale.

Nous nous dirigeons alors vers le fond de la salle où une grande tablée (parfaite pour accueillir des groupes) nous attend tandis que se remplissent les verres de champagne ou de la limonade artisanale dont seul Big Fernand a le secret (citron ou pomme et note de réglisse ou grenadine, menthe poivrée et citron, miam).

Aux fourneaux, toute l’équipe (entre la cuisine et salle ils ne sont pas moins de 25, c’est impressionnant !) s’agitent pour nous faire découvrir enfin les fameux hamburgés (insister sur la prononciation à la française).

Mon +1 ne peut pas manger de fromage ? Pas de problème, Big Fernand se met en quatre et lui apporte en un temps record un précieux sans fromage (il y aussi des hamburgés au poulet et des hamburgés végétariens).

La viande est bonne, les recettes sont nombreuses et adaptables quasi à l’envie (sauces, herbes, etc…) et les pains sont moelleux comme de bien entendu dans cet endroit décidément de belle tenue.

Pas déçue Monsieur Fernand pour cette tout première rencontre. Un grand merci pour cette invitation !

Et nous reviendrons. Avec les collègues de bureau au moins – voire plus puisqu’il semble que l’affinité soit également au rendez-vous…

 

Le saviez-vous ? Le Hamburger ne viendrait pas du tout des Etats-Unis mais de la ville de Hambourg, en Allemagne, d’où il fut exporté sur le nouveau continent par des immigrants originaires de la ville. Voilà, ne me remerciez pas, c’est cadeau ;-p

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Inauguration Big Fernand Vincennes

    • Je n’y ai jamais encore mis les pieds de façon « normale » mais on me dit que tu peux choisir tes ingrédients tomates séchées, sauces maison, fromages, lard, etc…
      Là tout était « à l’oeil » pour l’inauguration mais tu ne pouvais pas vraiment choisir alors j’ai hâte de voir ce que ça donne en vitesse de croisière.
      bisous et merci de laisser une trace ici, toujours ! Profite bien de la belle Marseille ❤

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s