Guillo (Xavier m’envoie des disques)

Xavier m’envoie des disques. Certains que j’adore. D’autres inconnus, mais que j’essaye toujours d’écouter même si je choisis parfois (souvent) de ne pas les chroniquer.

De temps à autre je fais des découvertes qui m’enchantent (Lippie, Prince Miiaou ou plus récemment, Octave Noire).

Et quelquefois je ne sais pas tout à fait quoi faire.

Si je vous parle aujourd’hui de Guillo c’est que son cas m’interpelle. Forcément, lorsque que je reçois un artiste qui n’est pas tout à fait dans mon créneau, c’est compliqué. Pourtant, j’ai envie de vous en parler un peu.

Alors voilà, je ne vais pas vous faire l’article parce que je le ferai mal, mais je veux au moins vous dire que j’ai apprécié la musique de cet homme là. Car Guillo fait de la variété française de qualité, raconte des histoires qu’on imagine facilement reprises au coin du feu, fabrique des chansons qui ont trouvé suffisamment de crédit auprès de La Grande Sophie, de Francis Cabrel, de Juliette ou d’Emily Loizeau, pour jouer en première partie de leurs concerts.

Parmi ses rencontres, il cite volontiers d’autres grands artisans, Anne Sylvestre, Allain Leprest ou encore Pierre Lapointe. Et puis, on pense aussi à Benoit Dorémus.

Belles références.

C’est délicat, paisible, porté par des mélodies qui se retiennent et des percussions douces, un peu de piano et des paroles qui dessinent des images de vacances au vert ou ailleurs, guitare en bandoulière.

Guillo sort son album Soulage en indépendant, soutenu par le public mais aussi la Sacem et l’Adami.

Et peut-être que vous aurez envie aussi de le découvrir.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter l’interview pour l’album « Soulage » sur 1ère – groupe France télévisions à St Pierre et Miquelon.

http://www.guillolesite.fr/

Une réflexion sur “Guillo (Xavier m’envoie des disques)

Laissez un commentaire

