Découverte – The Jacques

TheJacques

Si vous voulez savoir à quoi ressemble la musique de la nouvelle sensation rock british The Jacques, imaginez Pete Doherty chantant dans BLACKPOOL (désolée pour vous si vous n’avez pas connu BLACKPOOL ^^)  (sérieusement, même le clip de Kamikaze met en scène des personnages en pâte à modeler !).

Le groupe, s’il n’a encore sorti que 2 EP, fait déjà sensation. Les mélodies de ces lads anglais restent en tête, le son est aiguisé et l’énergie brute-et-brit transpire de partout. Pas de doute, c’est du bon ! Allez, du jouissif, même !

Après un passage remarqué aux Trans l’hiver dernier, le groupe de Bristol s’offre la tournée des festivals un peu partout en France: à La Clusaz le 30 mars (74), à Morlaix (29) le 8 avril, à Chemille (49) le 15 avril, au Printemps de Bourges (18) le 22 avril, à Reims (51) le 20 mai, à Perpignan (66) le 26 mai, à Lourmarin (84)  le 4 juin, à Paris (75) le 5 juillet et à Carpentras (84) le 21 juillet.

Plus qu’à espérer pour Rock en Seine…

 

PS : on se refait le clip de BLACKPOOL aussi ? Allez 🙂

4 réflexions sur “Découverte – The Jacques

    • Un million de merci. Il n’y a plus guère de commentaires sur les blogs à présent. Le tien me fait le même effet d’une oasis au milieu d’un désert : rafraîchissant !

      J'aime

      • Mais si mais si il y a toujours des commentaires, va donc voir sur mon mien de blog.
        Je persiste à commenter chez toi. T’es dans ma blogroll depuis un bail. Je viens piocher un peu de nouvelles musiques chez toi. Et laisser une petite trace en guise de commentaires.
        J’espère que d’autres me copieront ou aurons la même inspiration 🙂

        J'aime

Laissez un commentaire

