Gatane – Love Live Therapy

gatane

C’est Thomas Chalindar qui nous a invités ce mercredi, à J+10 « après ». Thomas, qui joue de la batterie pour In The Canopy mais pas que. Mille et mille merci.

P1250962J’ai plus qu’un peu de mal à écrire en ce moment. J’évite aussi de trop traîner sur les réseaux. Ou de regarder les infos. J’essaye de ne pas y penser. De tout tasser tout au fond pour que rien ne remonte à la surface. Même si parfois j’échoue, comme ce soir à J+15 « après », dans mon RER, lorsque ce musicien à la guitare a fait naître tant de sourires et que nous avons été si nombreux à lui donner la pièce. Essayez donc de me confronter à de la musique et de la gentillesse entre êtres humains en ce moment. Rien de tel pour que tombent les barrières et que je m’effondre. Bam.

 Mais revenons à mercredi, à Gatane au Sentier des Halles, à sa « Live Therapy », la toute première « après ». Titre particulièrement d’actualité. Spectacle qui ne l’est pas moins.

P1250965Lui est au piano, pour habiller son humour, et ça veut dire beaucoup. Sans le connaître du tout, on serait prêt à parier qu’il n’a jamais voulu choisir entre l’humour et la musique. Une musique qu’il aime au point d’offrir à son instrument la compagnie d’une batterie et d’une basse.

De la rythmique et un piano. Que demander de plus, franchement ?

De fil en aiguille, on monte avec lui à Paris (chez les « fous ») pour se promener dans les magasins le dimanche – pas n’importe lequel : la FNAC, bien sûr ! -, jalouser un peu sa meilleure amie qui se marie (avant de lui devoir l’amour), marcher dans Paris tous ensemble, affirmer qu’on est formidable ou découvrir le secret du point G (le secret ne sera dévoilé qu’en live, désolée).

C’est joli, pas lourd, parfois émouvant, énergique, toujours musical (à la fin, vous choisirez votre genre). Et on rit. Et on passe une bonne soirée pendant laquelle on a réussi à oublier le reste. Ce qui n’était pas gagné…P1250984

En ce moment tout est plus fort, tout prend plus d’importance. Les artistes, les complicités sur scène, les rires, la résonance d’un instrument, le pied qui marque la cadence, les embrassades à la fin, une fois le spectacle terminé. Voir et parler aux gens « en vrai », même si on flirte avec l’abîme à chaque mot qui risque de creuser la brèche, de rompre la digue, on le sent bien.

Plus que jamais, ce besoin d’être ensemble, de profiter de notre culture, de notre Paris, de ce qu’il y a de beau et qui nous fait vibrer. Des choses et des gens qu’on aime.

Merci Thomas. Merci « Gatane – Love Therapy ». Cette soirée a fait du bien.

P1250970

Prochaines dates : Mercredis 9 et 23 décembre 2015

>>> Réservations: http://www.billetreduc.com/146654/evt.htm
>>> Event: http://bit.ly/LeventLiveTherapyJustePourToi

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s