ONPEN « on tour » aux US avec Shake It Like A Caveman

OMPENCAVEMAN

C’était il y a plusieurs année déjà (6 ? 7 ? tout passe trop vite…) ; j’avais rencontré alors Eve Manoée et Clémence Nasaké, qui réalisaient des vidéos sur les groupes de la scène rock indé, dont Blackpool que je manageais à l’époque mais aussi GOS, Astings, Neimo, I Am un chien, Kissinmass, GoGo Charlton, The Lanskies, AVA, Bigmoneymakers et j’en passe.

Je trouvais le projet génial. Je pensais que peut-être, l’un de ces groupes deviendrait grand et qu’elles auraient été là au tout début. C’était passionnant ! Même si certains ont eu leur petit succès, des années après, aucune des formations filmées n’est pourtant devenue le nouveau Daft Punk. Malgré tout, l’ensemble de leurs films témoigne de la scène de cette période là, ce qui est sans doute plus intéressant, et en tout cas plus émouvant encore. Aucun regret pour personne, mais des souvenirs plein les yeux et les oreilles ; c’est déjà beau ! Pour moi en tout cas, c’est un regard sur une période de ma vie pendant laquelle j’ai été très heureuse et rencontré des tas de gens qui comptent toujours aujourd’hui.

Un peu plus tard, Eve et Clémence ont concouru pour une bourse qui devait leur permettre de réaliser un film un peu plus long (une vingtaine de minutes) et de partir aux Etats-Unis. J’ai écrit une lettre de recommandation. Elles en ont facilement obtenu d’autres. Et elles sont parties !

Voici donc le film en question, qui suit la tournée de Shake it Like A Caveman, artiste américian signé sur un label français (oui ça existe !), sur les routes du Tennessee, North Carolina, Alabama et Mississippi.

Bravo les filles !

Réalisation / Montage: Eve Manoée et Clémence Nasaké
Ingénieur du son: JC Lion

https://www.facebook.com/onpenproject

Laissez un commentaire

