Tango Kashmir

On m’envoie parfois des messages sur la page Facebook du blog, pour me présenter de nouveaux groupes. C’est parfois un manager, parfois un attaché de presse, parfois un artiste lui-même, ou bien un membre du groupe.

J’essaye d’écouter le plus souvent, mais j’avoue que ce n’est pas systématique. Et même quand j’écoute, cela me plait finalement assez rarement, et c’est encore plus rare que j’en parle. La dernière fois c’était pour Florian Mona, il y a trois ans ; c’est dire…

TangoKashmir

L’autre jour j’ai pourtant eu et le temps et le plaisir d’écouter les morceaux de Tango Kashmir sur leur Souncloud, dont je relaie aujourd’hui le communiqué de presse.

Avec un peu de chance, ça vous plaira aussi. En tout cas, je suis heureuse de vous les présenter.

Nouveau groupe parisien issu de la scène francophone, Tango Kashmir s’inscrit dans la lignée de ses contemporains, Feu Chatterton, Radio Elvis et Mathieu Boogaerts.

Jean Baptiste Soulard (guitare/chant) et Florent Chevallier (violoncelle) forment un duo solaire s’inspirant autant de la musique instrumentale que des grands songwriters anglo-saxons et français (Dick Annegarn, Sufjan stevens, Bertrand Belin).

Leur son épuré, puissant et mélodieux sonne comme une invitation au voyage, avec une écriture poétiquement moderne laissant place à l’imaginaire, où le réel se déforme et se réinvente. En témoignent ces trois morceaux, «Cactus», «La Frontière» et «Tango Kashmir» (un track instrumental faisant figure « d’introduction ») en attendant la sortie de leur premier EP en septembre 2015.

.

Prochaine date le 9 avril 2015 au Chat Noir (Paris) >> Event FB

Plus d’infos sur :
Facebook
Soundcloud

Crédits Photo Laëtitia Laguzet
Remerciements : Laura Soumillac

Laissez un commentaire

