JE SUIS CHARLIE, J+1.

je suis charlie

Assez. Trop.
Je voudrais tout effacer avec une gomme et disparaître avec en prime.
Je n’en peux plus des réactions et du reste. Je voudrais que la minute de silence soit éternelle ou presque, tant il n’y a rien ou presque qui ne me paraisse pas indécent.
Le seule chose qui me semble juste, à la rigueur, c’est de me faire toute petite et de me fondre dans la masse avec l’adoption du JE SUIS CHARLIE sur fond noir.
Une image d’unité dans la diversité. L’unité la plus vaste possible, par delà tout le reste. Le symbole le plus fort, à mon sens.
J’ai décidé aussi de ne penser que POSITIF et de ne répandre que la bonne parole pour contribuer, autant qu’il m’est possible, à ce que de belles choses fleurissent sur tout cela ou en tout cas ne distinguer que celles-là et ignorer les autres. Décider de ne rien relayer de moche et ne voir ou ne mettre en lumière que les belles choses parce qu’il y en a et qu’en hommage à tous ces gens qui étaient de vrais GENTILS il faudrait TELLEMENT, pour EUX, que les belles choses triomphent et qu’on en parle, plutôt que du reste.
La vie est belle, avec plus d’amour et de paix en définitive que l’inverse.
Et j’ai décidé d’en convenir.

Une réflexion sur “JE SUIS CHARLIE, J+1.

Laissez un commentaire

