INTERPOL – All the rage back home (et back à Paris)

Capture d'écran 2014-07-11 22.21.58 (2)

Le groupe INTERPOL a dévoilé le premier single “All The Rage Back Home” de leur nouvel album “El Pintor” à paraître le 8 septembre prochain chez [PIAS]/CO-OP.

InterpolELPINTORUn titre plus que prometteur au fur et à mesure des écoutes, pour un groupe qui reviendra en concert à l’Olympia le 27 janvier 2015 (tickets à acheter ICI).

Avec comme toujours, ce premier sentiment dépité (« ah mince c’est mille fois entendu ») et comme toujours aussi, cet engouement qui monte pour finir par trouver la chanson géniale et ne plus pouvoir que l’écouter en boucle.

Au stade où j’en suis (et qui, je le sais, va évoluer encore), je suis conquise par les « hey hey hey hey » comme si c’était la trouvaille la plus excitante de tout l’univers.

Dans la vidéo, j’aime que l’on voit Paul à la basse, comme un amical pied de nez que le groupe ferait à Carlos.

Et j’y retrouve ce qui m’a toujours séduite dans le groupe : ce côté tout à la fois dark (la chanson serait à propos de la mère biologique de Paul, décédée alors qu’il avait 18 ans) et dansant, qui entraîne inexorablement vers le headbanging et libère. La voix de Paul et la guitare de Daniel.

Ce n’est pas nouveau mais décidément, comme j’aime ce groupe là…

Que voulez-vous, on est peu de choses.


Laissez un commentaire

