Alice Lewis @ Rock en Seine 2014 | Présentation de la scène Ile de France (3/9)

aLICE LEWIS

J’ai rencontré Alice Lewis en 2007, alors qu’elle faisait la première partie de Babet pour son projet solo (Babet, « de Dionysos » ) au Café de la Danse. Elle remplaçait le groupe Houdini au pied levé, et m’avait fait plutôt bonne impression sur le moment. A l’époque je collaborais avec le webzine HEXALIVE et si je n’avais pas écrit un roman fleuve sur sa prestation, j’avais néanmoins été assez sympa (lire ICI).

Un ou deux ans plus tard, Alice Lewis m’avait contactée pour me demander de retirer les photos prises ce soir là, qui ne « correspondaient plus à [son] image ». Ce que je n’avais pas fait, je dois le dire. Et ce qui m’avait passablement agacée.

Revoici donc la demoiselle en 7 ans plus tard ; à Rock en Seine donc. La « revoici » pour moi, car elle n’attend pas que je parle d’elle ou que je la photographie pour exister, bien  entendu.

Car bien avant que la découvre avec Babet, Alice Lewis avait déjà été choriste de Sébastien Tellier et du Sacre du Tympan de Fred Pallem. Puis ses compositions, nourries de son enfance chez nos cousins Anglais ou de ses voyages en Asie, se retrouvent dans des publicités ou sur le générique du film Le Renard et l’enfant.  

En 2010, elle sort son premier disque chez Naïve en format EP, un album électro pop où sa voix aérienne se mêle aux mêmes cordes que Tindersticks et Divine Comedy.

L’album No one knows we’re here est sorti en mars 2014, toujours chez Naïve.

Ce qui, selon moi, est un gage de qualité.

Le site d’Alice Lewis : http://www.alicelewis.com/

Pour écouter l’album : http://www.deezer.com/album/7510851

 

Une réflexion sur “Alice Lewis @ Rock en Seine 2014 | Présentation de la scène Ile de France (3/9)

Laissez un commentaire

