APPLAUSE 2014 le retour

applause-2014-le-retour

Après un premier album Where it all began signé chez 3ème Bureau / Wagram) en 2011 (chronique ICI), APPLAUSE revient avec en étendard le single Sorry et une rupture désormais totalement consommée avec ce que les auditeurs de NOVA avaient pu aimer de douceur dans le groupe.

Succédant à un EP très groove, écrin parfait à la voix buckleyenne de Nicolas Ly, l’album avait déjà amorcé un tournant plutôt rock et parfois carrément électro.

Avec Sorry, APPLAUSE s’engage dans une expérimentation qui va plus loin et semble plus assumée encore, sur laquelle la « dark side » de la formation franco belge s’exprime pleinement.

Côté artistique, les dessins jouissivement malsains de Nicolas Ly répondent à des images de la même veine (le crâne découpé met les orbites à nu dans une version et se fait fruit dans une autre ; les cheveux avalés promettent l’étouffement ou ne sont plus que bandes agitées au choix manichéen YES/NO…) tandis  que les beats saturés qui accompagnent les battements d’un cœur au crayon à papier ponctuent un chant qui boucle et boucle sans fin comme le ferait une séance d’hypnose.

« I want you now, I want you back ».

Comme un hymne.

APPLAUSE.

Photo (c) Kmeron

https://www.facebook.com/WELOVEAPPLAUSE
http://www.weloveapplause.com/

Le titre est en exclu et en téléchargement gratuit  sur TSUGI jusqu’au 3 février (pour ma part, je n’ai pas encore trouvé comment alors je compte sur vous. Ahem !)

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s