Dernier concert des War in The Bed en France @ Le Buzz | 10.12.2013

War In The Bed @ le Buzz 2013

On vous a déjà parlé des War In The Bed, connus en 2009 alors que leur leader entrait tout juste au lycée. War In The Bed @ le Buzz 2013Les années ont passé, le groupe a grandi, certains de ces membres ont changé et après un premier album, puis un EP, un deuxième album a suivi très récemment.

L’été dernier, Théo – le petit dernier, à la guitare – et Lou (le chanteur guitariste) deux des membres du groupes sont partis à l’aventure en Corée du Sud, ont acheté des guitares, joué dans la rue, se sont fait quelques contacts, ont écrit à un label local qui a voulu les rencontrer.

Les voilà donc décidés à y retourner tous les quatre pour tenter leur chance, trois mois pour commencer, davantage si possible.

Avant de partir, ils ont donné une petite interview à l’excellent Eric Lange pour l’émission Allo la planète sur la radio Le Mouv’ que vous pouvez écouter ci-après :

War In The Bed @ le Buzz 2013Deux jours avant leur départ, War In The Bed donnait son dernier concert en France avant plusieurs mois au tout nouveau Buzz, situé presque en face du Zèbre de Belleville. Un tout petit endroit, avec un bar en long et une cave à concerts au sous-sol, dont les travaux ne sont même pas complètement terminés.

Il y a foule pour ce concert d’au-revoir, et pas seulement les voisins et les amis, comme en atteste ce jeune homme qui viendra leur dire après le set qu’il est venu les voir après les avoir entendus sur le Mouv’, justement.

Quels progrès depuis ce concert de 2010 aux Disquaires où, malgré le plaisir de les voir pour la première fois en live, je n’avais pu publier aucune vidéo satisfaisante. War In The Bed @ le Buzz 2013Il faut dire que le batteur venait à peine de changer et que le son, ce soir là, était franchement mauvais. J’avais eu peur, je crois, d’y retourner trop vite. Je voulais les voir prêts, pouvoir montrer du live qui tienne la route, être en mesure de partager mon enthousiasme avec des preuves tangibles.

War In The Bed @ le Buzz 2013Et voilà. The day has come. War In The Bed a fait du chemin, pris de l’aisance sur scène, tant qu’il n’est désormais plus question de rester coincé dans le cadre si étroit de notre petit Hexagone, alors que le monde est si vaste.

Les morceaux sont bons, le line up fonctionne parfaitement, le jeu est enlevé et les  musiciens visiblement heureux d’être là profitent à fond de ce concert d’au revoir. War In The Bed @ le Buzz 2013Entre deux titres qui font s’agiter la salle, on se redit à quel point leur jeunesse est magnifique et comme on aimerait partir avec eux effacer les frontières. A bien les regarder, on ne peut s’empêcher de les voir surfer sur une vague qui semble les porter plus haut que tous les cyniques – ceux qui ont oublié depuis longtemps que tout restait possible, à condition d’y croire et d’y aller.

Finalement, tout passe si vite qu’on arrive à la fin du set sans avoir eu le temps de dire ouf.

Alors, on est drôlement heureux d’en rapporter ces souvenirs, histoire de combler leur absence et de témoigner, un peu, d’un petit groupe qu’on espère bien ne pas s’arrêter de voir grandir.

Vivement la suite !

Vidéos & Photos (c) Isatagada

Galerie photo complète sur le Flick’r

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s