VETO à l’étroit @ l’Inter | 22.05.2013

VETO (dk) @ Paris, l'International 2013

Je vous l’ai déjà dit, je suis folle de VETO. Leur rock électro parle à mon corps, ma tête, mon cœur. VETO (dk) @ Paris, l'International 2013J’aime la voix puissante et émotionnelle du chanteur, sa façon fiévreuse de bouger sur scène, sa présence, cette sorte d’urgence qu’il parvient à créer. J’aime la guitare, j’aime le clavier, j’aime la géniale batterie (un tueur ce batteur, précis, incisif comme peut l’être le batteur d’INTERPOL, parfait) et la basse de Jens. VETO (dk) @ Paris, l'International 2013Jens qui nous reconnait et vient nous saluer moi et mon chéri. Jens qui nous dit avoir un peu peur du set à venir : ils ne s’attendaient pas à une scène aussi petite ; la puissance de leur batterie a fait se couper le son plusieurs fois lors des balances : « on va essayer de jouer doucement ».

VETO (dk) @ Paris, l'International 2013Alors ils commencent doucement en effet. Et il faut attendre le troisième titre, Spit it out, pour que ça démarre vraiment. Ensuite la chaleur montera dans le sous-sol de l’Inter et tout le monde se mettra à danser, les yeux fermés, de plus en plus, depuis la suite Spears / Filter jusqu’au final Four to the floor /You say yes, I say Yes et son refrain que tout le monde reprend en cœur, de plus en plus fort : « If you get off, then I get off ! ».  Alors quand la salle se rend compte qu’il s’agit du dernier titre et que les VETO sortent de scène, ça gronde pour réclamer leur retour malgré des lumières qui se sont déjà rallumées. A force d’insistance, le public a remporté le rappel et s’offrira une bonne grosse transe en forme d’apothéose sur l’excellent Escape. Pied intégral.

Me voilà VETOsick depuis…

Laissez un commentaire

