SCOOP : mes chouchous danois VETO à EUROPAVOX 2013

VETO @ Le Trabendo 2012

En deux EP, SINUS (2012) puis Point Break (2013), VETO nous sort de façon « moderne » son tout nouvel album.

Personnellement je déteste la manière. D’abord parce que j’aime écouter des disques, physiques, en entier, et dans l’ordre. Ensuite parce que cela tue l’engouement, à mon avis. C’est en tout cas ce que je ressens. (J’espère toujours qu’il y aura un album. Je suis comme ça.)

Mais passons. Cela fait deux ans que je tane mon programmateur préféré ès Rock en Seine, François Missonier, pour qu’il les fasse revenir. Après tout, c’est à lui que je les dois, depuis ce soir d’août 2009 où devant la scène de l’Industrie, ils me gagnèrent toute entière à leur cause en me faisant danser comme jamais je n’avais dansé. Un exploit, si l’on pense que c’était là un groupe dont j’ignorais jusqu’à la première note de musique. Voix hyper émotionnelle à la Robert Smith, sentiment d’urgence, chansons surprenantes de profondeur pour de l’électro, rythmique irrésistible, les mecs ont TOUT. Un groupe au potentiel gigantesque. L’un des plus gros coups de coeur de ma vie musicale. Le groupe que l’on ne pense qu’à revoir dès la sortie de concert. Addictif.

Et mercredi, voici ce que je lis sur ma TL, avant une confirmation plus explicite hier soir.

Ne cherchez pas, c’est un scoop, vous ne trouverez rien encore sur le site d’EUROPAVOX.

Mais quant on a le programmateur du festival comme source …

Edit du 11.03.203 : VETO jouera le jeudi 23 mai au Palais des Glaces de Clermont. Concert GRATUIT. (Source : F. Missonnier)

.

Je vous laisse avec des extraits des deux EP. En espérant que vous aurez une chance de les voir en live à votre tour. Vous me raconterez 🙂

.

Ci dessous, une petite play-list à rendre accro n’importe qui possédant encore deux oreilles. Avec, une fois n’est pas coutume eu égard à mon peu d’histoire en live avec le groupe, des vidéos qui ne m’appartiennent pas.
.

http://www.vetonet.dk/

http://www.europavox.com/fr/

Edit du 20.05.2013

Autour d’Europavox, VETO jouera à l’International à Paris le 22 mai et au Paloma à Nîmes le 24 mais dans le cadre du festival This is not a love song, lequel a largement pompé sur mes écrits pour présenter le groupe (sans mentionner la source, bien entendu).

Laissez un commentaire

