Les tubes de LA RADIO DES BLOGEURS 2012

Taguée par mon amie blogeuse MHF (qui était mon amie bien des années avant d’être « mon amie blogeuse »), impossible de ne pas participer à cette édition de la radio des blogueurs.

Les règles :

  • Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet de Laurent (à l’origine du truc)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu’à leur tour ils nous proposent leur chanson de l’été.

Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser et tu pourras alors écouter la radio des blogueurs :

 

Voilà, ça c’est la règle officielle.

Maintenant, j’ai forcément un petit problème : choisir.

D’ailleurs je ne vais pas choisir. J’en suis incapable.

Voici donc ceux que j’ai le plus envie de partager en ce moment. J’aimerais qu’ils y figurent tous sur la radio mais si ce n’est pas possible, je vous laisse voter et choisirai celui qui aura recueilli le plus de voix dans les commentaires. Qu’en dites vous ?

.

Je leur prédis un avenir planétaire, et les attends avec impatience de retour à Rock en Seine : The Temper Trap – Trembling Hands

.

Certains viennent les découvrir grâce à l’Euro 2012 : The Rapture – How Deep Is Your Love

.

Parce que leur concert Oüi FM au Studio SFR fut exceptionnel mardi dernier et qu’on les retrouvera avec plaisir cet été à Rock en Seine : dEUS – Quatre Mains

.

Parce que ses textes en français sont brillants et que sa musique est à l’avenant : Lescop – La Forêt

.

Le petit frère de Lescop, pas même un EP et on en parle déjà partout  : AV- Venus Bar

.

Un vrai bonheur à voir en live (et qui jouent aussi à Rock en Seine cet été : venez les découvrir sur la scène de l’Industrie) : The Lanskies – Romeo

.

And last but not least, l’inimitable Rufus Wainwright – Rashida :

.

Si grâce à ce billet vous découvrez l’un d’entre eux, alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien que j’ai glissé dans la phrase de présentation avant chaque vidéo pour un éclairage supplémentaire.

Dans tous les cas, bonne écoute !

Et pour la suite je demande … No Gig Today, Fourchette et Microsillon et Le Blog de La Blonde. A vous de jouer les filles, et de nous faire partager votre tube de l’été 🙂

.

.

PS à ne pas manquer : Croyez bien que s’il y avait eu un clip pour Isolation de Hugh Coltman (dont j’aime la voix la musique et la classe absolue à la folie) vous y auriez eu droit aussi ! En attendant, je vous conseille son EP Zero Killed, qui est tout simplement sublime.

3 réflexions sur “Les tubes de LA RADIO DES BLOGEURS 2012

  1. Moi je vote pour The Rapture. Parce que cette chanson, c’est de la plage, du soleil, du dancefloor, des amies, des barbec’s.. Bref la vie. Et parce que mon love, il est très deep pour toi bébé ❤

    J'aime

  2. Ah ben bravo, c’est une radio des blogeur à lui tout seul ce billet 😉

    Il y a du bon a l’intérieur.

    Super , je prend

    J'aime

Laissez un commentaire

