En attendant l'album Bandit, l'EP de Pamela Hute

En attendant l’album du même nom, Pamela Hute présente son Bandit en format EP. Une mise en bouche qui laisse relativement perplexe.

Quatre notes de clavier et la voix de Pamela Hute s’élève en introduction à cet EP cinq titres, dont on ne sait pas si on les retrouvera sur l’album à venir. Comme cela fait longtemps et qu’on garde toujours une image de la jeune femme un peu asexuée et toujours en maîtrise, on a du mal à se remettre de cette voix douce et ultra féminine, presque frêle, en tout cas fragile.

Autre image tenace, celle d’un groupe expert absolu du son, innovant et technologique, qui s’était remis aux vinyles avant tout le monde et semblait par exemple acheter et revendre ses guitares jusqu’à obtenir l’exact effet recherché. Pour un disque de perfectionnistes, la première écoute (du CD dans une bonne chaîne avec de très bonnes enceintes, pas en mp3) est donc curieuse, avec un sentiment que le son est plat, écrasé, comme aplati par une production hyper minimaliste surprenante et pour tout dire, qu’on ne comprend pas.

Pour un groupe pareil, impossible pourtant de penser que ce n’est pas exactement ce qu’ils ont voulu, avec des synthés plus présents que jamais et un style à situer à la parfaite jonction des années quatre-vingts et quatre-vingt-dix, période Violator (Depeche Mode). C’est leur choix, mais malgré un single dansant au refrain très accrocheur pour ne pas dire tubesque (le dansant The Radio, déjà mis en avant sur un teaser efficace), le résultat manque d’ampleur, de profondeur.

À ne pas rater en concert toutefois, où le power trio est toujours excellent. Ce n’est pas Shaka Ponk, dont ils ont assuré la première partie à l’Olympia (après le Bataclan en 2009 et Taratata en 2010), qui nous contredira.

Article publié sur Discordance.fr

More :

Réponse de Pamela Hute sur Twitter :

Affaire à suivre, donc.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s