Fancy @ Le Gibus | 13.12.2011

FANCY @ Gibus Calling 2011

On a beau être en 2011, Fancy n’a pas oublié qu’être sur scène était tout sauf anodin. Le champion français du Glam Rock par excellence a toujours affirmé qu’il était là pour « vendre du rêve » et permettre à son public de s’évader du quotidien. Pour eux les concerts sont toujours des spectacles qui doivent laisser étourdi et ravi, par seulement une occasion de vendre des chansons d’un petit air détaché.

De fait, Fancy a toujours mis les petits plats dans les grands, laissant planer le doute sur l’identité sexuelle de ses musiciens, se maquillant et se costumant avec application, prêt à mettre le paquet et à forcer le trait s’il le faut, jusqu’à la voix de son chanteur poussée à l’extrême, vers les aigus.

Un chanteur pas avare de sa sueur pour un sou, jamais en repos, qui saute, s’agenouille, se déhanche (Ah ! ce fameux déhanché de Jessie Chaton), harangue la foule, joue avec son micro, prend des poses de Diva, exécute un début de strip-tease, donne de la voix avec générosité, réclame les hurlements d’un public en délire, arpente la scène de gauche à droite puis se passe, tel Dalida, les doigts dans sa splendide chevelure afro avant de scotcher son auditoire sur une simulation de coït.

Les japonais en sont fous, davantage capable que nous sans doute d’apprécier la démesure d’un groupe que n’aurait pas renié Freddie Mercury. Et parce que ceux qui donnent tout sans retenue aurons toujours ma préférence sur les tristes sires, il faut souhaiter que la folie débridée de Fancy saura convaincre notre (trop) petit hexagone encore davantage lors de la sortie de leur prochain album, actuellement en préparation.

D’ici là, vous pouvez vous régaler des talents de musiciens (et de son petit cul qui balance, aussi) sur les concerts de General Elektriks que je vous conseille TRES vivement de ne pas manquer. 

Merci les Fancy, on n’est pas obligés de le dire seulement sur Facebook : « c’était trop bien ».

http://www.facebook.com/welovefancy

Remerciement : Muriel, des Gibus Calling.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s