dEUS @ Enregistrement du live de la semaine C+ | 10.10.2011

 

Vous vous souvenez peut-être de mon billet Attachée de presse – Chargée de promo malgré moi, qui me valut 4 places pour assister à l’enregistrement de l’album de la semaine de Canal+ de dEUS (album dont vous pouvez toujours lire la chronique ICI).

L’émission a enfin été mise en ligne et je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter. « Profiter » n’étant d’ailleurs pas forcément le mot qui s’impose, tant cette retransmission ne rend pas justice à l’excellente impression laissée par ce live.

Sensation de cacophonie en début de set, voix fausse (tout spécialement sur les deux premiers titres) ou trop en avant par rapport aux instruments (c’est du rock enfin merde !!!), il est douteux que cette diffusion ait pû convaincre qui que ce soit …

J’aurais préféré ne jamais la voir, et rester sur la voix cassée de Tom Barman sur The End Of Romance qui m’avait tellement impressionnée sur place.

Fort heureusement, l’émission préserve malgré tout ce titre, à condition de positionner directement le curseur sur 16:30 et de vous laisser porter par ce chant parlé du grand Tom, assis en fond de plateau, qui pourrait bien vous faire retenir votre respiration comme ce fut mon cas, lors de ce petit moment d’éternité.

Quelle classe tout de même, ce morceau…

 

 

A ne pas manquer en fin de vidéo, une interview en français.

Belge is beautiful.

Laissez un commentaire

