Pierre (est) Juveniles (et moi, une princesse)

Conformément à ce qu’ils affirment, certains personnages du groupe Juveniles sont jeunes. Le type même qu’on taxerait volontiers de petit con. Le genre qui te prend de haut parce que certaines choses « sont réservées aux pros » (là tu as bien compris Isa, j’espère ?) et en fait, te traite comme une merde alors que tu le suis depuis le tout début – et proposé de l’adopter, le pire.

Ok, bien joué, tu as eu mal.

Donc tu te dis que tu vas arrêter de lui faire de la pub, ne pas perdre ton temps avec ce mec là et le virer d’un peu partout.

Sauf que toi, tu es une princesse après tout. Que tu es libre. Et que tu fais bien ce que tu veux si tu en as envie. Parce que toi, si tu fais le point, tu  n’es pas là pour te faire des amis de cet acabit, non. Tes amis tu les connais, et ce que tu aimes, c’est la musique. Les gens derrière, finalement, tu t’en balances. D’ailleurs, ceux dont tu parles dans tes colonnes, tu te rends compte qu’à de rares exceptions près (Babet, Nicolas Ly, Bertrand Priouzeau et les filles des Forget The Heroes – je mets A Guy In Light entre parenthèses, il sait pourquoi – , ça ne fait pas beaucoup tu vois) tu es bien heureuse de ne pas trop les fréquenter.

Et là tu vois le dilemne. Juveniles, tu aimes vraiment bien leur musique. Ces petits synthés so Depeche Mode, cette voix so The Smith, ces mélodies so efficaces, tu les écoutes encore.

Il semble dès lors indispensable de balayer d’un revers de manche impérial le côté « tête enflée » de nos chers Artistes, et de partager ces morceaux que vous avez bien le droit de découvrir après tout, vous aussi.

Finalement, il y a fort à parier que tu écriras toujours quand l’autre merdeux aura arrêté depuis un bail de faire de la musique pour soigner des caries et arnaquer la Sécu. Car il sera dentiste à la fin, n’est-ce pas ?

Ne me remercie pas, petit-Pierre, on est comme ça nous, les princesses. Et puis tu fais chier aussi, à faire de la bonne musique malgré tout …

www.facebook.com/Juvenilesmusic
twitter.com#!/juvenilesband

EDIT MARS 2012

Alors voilà. Le truc incroyable, celui que tu appelles de tes voeux, dont tu rêves nuit et jour sans trop y croire vraiment quand tu joues dans un groupe, ce truc là vient d’arriver aux Juveniles.

Car Juveniles vient de signer chez AZ, un label UNIVERSAL.

Mais au moment de se retrouver infestée de visuels de toutes parts, tous tes amis de la netosphère hurlant de joie en même temps, tu te rends compte immdiatement qu’il y a un truc bizarre, que personne n’évoque avec son petit clavier pourtant : Pierre manque désormais à l’appel, comme tu peux le voir ci dessous.

Juveniles 2011

Je pourrais jubiler en claironnant partout sur d’un air triomphal que AHAHAHAHAHAHAH, il y est donc retourné plus vite que prévu, le petit Pierre, à ses chères études de dentiste.

Sauf que je me rends compte : ça me rend triste, en fait.

Pierre, si jamais tu passes par là un jour, je suis désolée. J’aurais aimé te voir faire partie de cette aventure Juveniles encore un bout de temps : mon petit doit me dit que ça ne sera pas pareil sans toi. Je t’embrasse, on aura de jolis souvenirs « anyway ».

3 réflexions sur “Pierre (est) Juveniles (et moi, une princesse)

  1. My Dear Dear Isatagada Princess!!

    Je lis seulement tes chouettes mots (oui, oui, je sais, c’est très auto-centrée comme réaction mais j’assume ;)!!)… Super fière d’être une exception !!

    Nous aussi, les filles de Forget The Heroes, on t’excepte grave !

    Kiss’n Love
    Coco

    Message personnel: Bon, faut qu’on s’voye quand même!

    J'aime

  2. Perso, vu que je n’aime pas les années 80 et déteste les Smith, j’ai vachement de mal avec le nombre d’articles élogieux sur ce groupe…
    Comme quoi, des fois, le coeur et la tête convergent, hein… Et là, ben tu vois, ça m’arrange 😀
    Bref, t’es certainement une princesse, mais moi, je suis une mère poule doublée d’une fille des 90s 😉

    J'aime

Laissez un commentaire

