Showcase François & The Atlas Mountains @ La Fnac Forum des Halles

Après une presta mitigée au Truskel (trop acoustique) et une autre télévisuelle (France3, chez Taddéi) un poil trop électronique à mon goût (pas merci la balance, qui étouffe complètement les percus), les François & The Atlas Mountains m’ont ultra convaincue à nouveau lors de leur Showcase à la FNAC des Halles le 11 octobre dernier.

Déchaîné et visiblement très heureux d’être là, le groupe s’est lancé dans des danses africaines incroyables, François n’hésitant pas à aller chercher les spectateurs médusés en s’approchant à quelques centilètres d’eux. Un peu plus tard, une choré d’une bonne humeur communicative a sans doute achevé de convaincre la plupart des passants, certains incrédules, d’autres visibement déjà fans.

Parmi eux, on aura reconnu Spleen, ami du manager. Et moi, à peine honteuse de remplacer le resto promis à mon Papa à peine débarqué de Lyon par ce showcase, tellement j’étais contente de ce petit concert ultra rafraîchissant (je sais qu’il ne m’en veut pas, et qu’il a aimé – rien n’aurait pû me faire plus plaisir). La poésie naïve de cette musique est magique, je me demande qui pourrait y résister vraiment.

Pas de vidéo du showcase malheureusement, je vous mets néanmoins la presta chez Taddéi histoire que vous ayez un aperçu de la fameuse danse africaine.

Tant que j’y suis, je ne peux que vous conseiller de fouiller dans vos tiroirs histoire de vérifier que vous avez toujours la carte de téléchargement Rock en Seine / Télérama sur laquelle vous pourrez encore télécharger gratuitement Be Water, le titre que j’ai tant fredonné après le festival. Ne tardez pas, c’est jusqu’au 31 octobre seulement. 

[audio:http://isatagada.blog.com/files/2011/10/03-Be-Water-Je-Suis-de-lEau.mp3|titles=François & The Atlas Mountains – Be Water (Je Suis de l’Eau)]

Et si vous le pouvez, ne manquez pas ce groupe qui va forcément cartonner au Festival des Primeurs de Massy le 26 Octobre prochain comme à la Boule Noire le 6 Novembre pour le Festival des Inrocks.

Vous l’avez compris, François & The Atlas Mountains est mon nouveau chouchou, vous n’avez donc pas fini d’en entendre parler !

Laissez un commentaire

