Karkwa – Ecoutez leur album « Le Volume du Vent »

KARKWAVOLUMEVENT
Découvrez l’album Le Volume du Vent de Karkwa
Je ne dirais pas que j’aime tout, en raison sans doute de certains arrangements parfois un chouya trop grand public. Il y a pourtant des moments, bien plus nombreux, où l’on se prend à partir avec eux dans de grandes envolées de choeurs quasi lyriques, et d’autres ou Radiohead est là, tout proche.
Globalement un album très intéressant, malgré – ou à cause de –  la langue et de l’accent québecquois.
Mais je crois que ça vaut la peine qu’on s’y habitue !
En prime, feuilletez donc l’album photo de leur concert à la Maroquinerie :

Karkwa @ La Maroquinerie 2011
2 réflexions sur “Karkwa – Ecoutez leur album « Le Volume du Vent »

  1. Excellent album, effectivement !

    Grâce à la fois, à cette ambivalence stylistique que tu as soulignée, censée sans doute suggérer musicalement les variations dans le temps de la force du vent, mais aussi… à l’accent Québécois, qui comme on a coutume de le rappeler sur la station au carré orange, « a pô d’équivalent dans l’monde entier » !!

    Par ailleurs, ce retour de Karkwa a le mérite de me rappeler que moi aussi, je vais devoir nourrir mes pages, ces prochaines semaines… et pas seulement celles de mon blog 😉 D’aucuns souhaiteraient, dans ma petite maison notamment, que j’abandonne pour cela ma passion musicale… mais je vais tâcher de concilier les 2 : à suivre !

    C’est curieux, on m’aurait posé la question, je n’aurais jamais pensé qu’ils tournaient depuis le début de ma vie étudiante (tout juste 10 ans depuis quelques jours) ! Moi qui les ai découverts il y a 4 ans à peine, le 01/11/07, à l’occasion de la Semaine du Québec, avant de les retrouver précisément dans l’Indé 30 avec « le Vertige ».

    Tout aussi curieux, le fait que les statistiques de fréquentation de ton set ne décollent pas davantage : sachant que j’ai effectué out à l’heure un petit catch-up sur ton photostream, pour voir ce que j’avais loupé depuis le mois d’avril ! Tes quelques clichés en pleine « explosion bleue », sur le visage du claviériste, sont en effet particulièrement beaux 😉

    J'aime

Laissez un commentaire

