Festival Soirs d’été – Programmation

On ne dira pas que le Festival Soirs d’été remplace Fnac Indétendances. Ceci étant, on peut bien vous livrer tout de même la programmation de cette série de concerts gratuits qui se tiendra sur la place de la mairie du 3ème arrondissement à Paris dès demain mardi 28 juin, et jusqu’au 13 juillet, en partenariat avec Oui FM.

Deux scènes (le kiosque et le grande scène) accueilleront dès 19h15 trois groupes ou artistes, avec des associations parfois un peu curieuses, et par toujours hyper Indé. Mais je vous laisse juge …

Mardi 28/6 : Clark and the famous suspect (19h15 – kiosque) + Irma et Deportivo  (20h et 21h15 – grande scène)
Mercredi 29/6 : Blik (19h15 – kiosque) + Anakronic Orchestra et Les Yeux Noirs (20h et 21h15 – grande scène)
Jeudi 30/6 : Asap Avidan (19h15 – kiosque) + André Manoukian et APPLAUSE (20h et 21h15 – grande scène)
Vendredi 1er/7 : Mr John Lewis (19h15 – kiosque) + Stereotype et Florent Marchet (20h et 21h15 – grande scène)
Samedi 2/7 (grande scène uniquement) : Joseph d’Anvers (20h), Nadéah (21h) et Absynthe Minded (22h) 
Mardi 5/7 : Yellow Radio (19h15 – kiosque) + Oh la la ! et Pep’s (20h et 21h15 – grande scène)
Mercredi 6/7 : JFK (19h15 – kiosque) +  Jim Murple Memorial et Kill The Young (20h et 21h15 – grande scène)
Jeudi 7/7 : Jo Krasevish (19h15 – kiosque) + Electro Deluxe et Luke (20h et 21h15 – grande scène)
Vendredi 8/7 : The Black Box Moutain (19h15 – kiosque) + Brigitte et The Bewitched Hands (20h et 21h15 – grande scène)
Samedi 9/7 (grande scène uniquement) : Lail Arad (20h), Gizelle Smith  (21h) et Shaka Ponk (22h) 
Mardi 12/7 : Colt Silvers (19h15 – kiosque) + Alex Keren et Louis Bertignac (20h et 21h15 – grande scène)
Mercredi 13/7 : Concert Surprise (19h30) et Bal avec le Dial Show (21h30)
 
Découvrez la playlist SOIRS D’ETE 2011 de dancinfool
 
 
Et pour tout savoir, rendez-vous sur le site du festival : http://www.soirsdete.fr/
3 réflexions sur “Festival Soirs d’été – Programmation

  1. Coucou Isa !

    Bon, c’est reparti pour faire mon « Tutubes user », mais ça n’en demeure pas moins sincère…

    « GOS brought me here » !!! (« Thumbs up if GOS brought you on this blog too » ;-))

    Si si, c’est vrai : sans forcément être régulièrement fidèle à ton blog, quand bien même j’ai un petit peu abandonné tous mes blogs de référence depuis Pâques, fatalement, ne serait-ce que par le biais de MySpace, je finis toujours par y revenir périodiquement ! Et cette semaine, en l’occurrence, c’est en l’honneur de la fête d’Olivier, notre ami « Wild FX », que j’ai littéralement replongé en profondeur dans le son de GOS, avec une salvatrice journée d’avance, tant les connexions s’avèrent multiples et sérendipiteuses !

    Et au bout du compte, me revoici donc chez toi… pour découvrir l’intégralité de cette belle prog’, une journée tout pile après la bataille !! Dommage pour le samedi 2 : je l’avais entendu sur le Mouv’, juste pour les Absynthe Minded, mais comme le présentateur – Christophe Crénel, si je ne m’abuse – les avait annoncés pour 20 heures, je m’étais dit que le temps de sortir du travail, ça ferait trop juste… et en fin de compte, j’aurais surkiffé cette soirée à 200 ou 300 %, en fonction de mon horaire d’arrivée ! (Ah, Nadeah… depuis que j’ai vu son HibOO d’Live sur les hauteurs de la capitale… je rêve justement de la rencontrer 😉 ;-))

    Quoique finalement, pour peu que je me souvienne, ce n’était pas la super pêche, le 2 juillet : à l’image de ces 30 derniers jours, d’ailleurs… sachant que j’étais vraiment en petite forme pour mes 2 uniques soirées musicales, les 21 et 25 juin. Donc pas énormément de regrets d’avoir loupé ces « Soirs d’été » : après l’impression de ne pas avoir réellement vécu une année scolaire/universitaire 2010/2011, j’ai encore un petit peu de mal à réaliser que nous sommes en été, justement, tout juste guéri de ce que l’on peut appeler « pathologie hivernale » !

    En tout cas, over sympa cette playlist de rattrapage, sur près de 120 minutes : c’est un petit peu l’esprit de l’Indé 30 qui revient 😉 Et excellente découverte que ce groupe Electro Deluxe (qui se produisait pour mon birthday :-)) qui justifie davantage son appellation dans le cadre de sa reprise des Bee Gees, que de sa compo originale, que j’aurais plutôt tendance à qualifier de « hip hop & soul » ! Tout comme ces quelques morceaux, nouveaux pour moi, de groupes déjà connus, comme le délicieux gâteau de Shaka Ponk, qui se marie à merveille avec le café de notre bosseuse Gizelle Smith et ses Mighty Mocambos, que j’avais découverte au printemps 2010 dans « ce pauvre Zebra Rock’n Soul » !!

    Je poursuivrai l’exploration de ces playlists la nuit prochaine, ou bien la suivante (sachant que dans le même temps, du coup, je parcours aussi Discordance, et que de 20 heures à 22 heures ce soir, c’est émission spéciale sur une webradio, pour découvrir le nouveau Ladylike Dragons : un programme bien rempli, donc !) avec le complément idoine, je présume, du Rock Show du 26 juin, dans lequel Émilie recevait le boss de Rock en Seine… pour une première petite playlist préparatoire 😉

    Au fait, visiblement, tu as hâte que sorte le prochain album d’Asaf Avidan… !!!

    J'aime

Laissez un commentaire

