Musiques de film samedi : E.T. on the Beach + Fred Pallem & Le sacre du tympan @ LA CLEF

ET-On-The-Beach-320x320

Fruit de la rencontre entre le chanteur Nicolas Ly et le compositeur Guillaume Poyet, on avait adoré E.T. on the Beach et ses collaborations classieuses (Phoebe Killdeer – Nouvelle vague, Phoebe Kildeer & The Short Straws – et Olivier Coursier -Aaron – ou encore  Kanyor) au vingtième théatre en mars 2010
(voir le Live Report).
 
 
 
 

 

Bio :

 

« Sur le rivage, E.T. rêve d’espace.
Porté par un cor et ses choeurs, il nous emmène avec ses guitares envoutantes, son piano acoustique et ses rythmes obstinés dans un rêve entre sonorités électroniques et vidéo-poèmes »
Près d’un an plus tard, on en profitera cette fois pour découvrir Fred Pallem & Le sacre du tympan pour qui ils ouvriront en ce 12 mars 2011 à la CLEF, à St Germain en Laye (78).
Fred Pallem : « Cet album a été pensé comme une B.O. sans le film,
avec la volonté de convoquer des images. C’est un album pour tripper, se faire son propre scénario  […]. Le cinéma est ma première passion. Enfant, je découpais les encadrés sur les films dans les journaux télé et les collais dans des cahiers. Mes films d’enfance sont « Mon nom est personne », « Jason et les argonautes », « Les 7 mercenaires » et « La folie des grandeurs » ! Puis j’ai vu tous les James Bond, les Bébèl, les Pierre Richard. Mon père avait les cassettes des B.O. de François de Roubaix, que j’adorais. « Le vieux fusil » m’a fait un choc. Encore aujourd’hui cette musique me trouble profondément. »

.

http://www.myspace.com/lesacredutympan

. 

Toutes les informations sur Facebook – Billets en vente sur Fnac.com

Laissez un commentaire

