Ava – Chemistry, premier live acoustique

Expo Photo Nico Brunet w/ I Love my neighbours

C’était le 29 septembre dernier à Paris, au vernissage de  l’expo photos de Nicolas Brunet. A cette occasion, ses amis de I Love My Neighbours et Puss in Boots avaient accepté de jouer en acoustique.

Mise en place, plaisanteries, le chanteur a le sens de l’humour.

On me glisse que les guitaristes ne sont pas du tout ceux de I Love My Neigbhours mais ceux de Ed-Äke et de (feu) Kings of Cash. C’est un set acoustique, monté un peu à l’arrache on nous le fait comprendre ; le mec a une voix magnifique mais il n’arrête pas de s’excuser du peu de préparation. Il ne doit pas se rendre compte que c’est sublime, ce qu’il fait. Et puis ça ne me surprend pas plus que ça, les mélanges de groupes, dans ce cadre finalement très informel. Après tout, tout le monde se connait dans le milieu des groupes indé parisiens « en développement », se donne des coups de main, fait du featuring sur le groupe de potes d’à côté.

Sauf que.

affiche-poupoupidou.jpg

Quelques mois plus tard, on entend parler d’un duo formé du chanteur de I Love My Neighbhours et du guitariste de Ed-Äke. Le groupe s’appelerait AVA et il aurait signé cinq titres pour la B.O.  de « Poupoupidou », le film de Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve, sorti ce mois-ci.

On voit également fleurir sur le net des vidéos sur le « Premier concert d’AVA« , en première partie de Babet à la Maroquinerie, en novembre dernier.

Sauf que.

Sauf que ce titre, sur le myspace,  il me dit quelque chose, à moi ! Je me creuse les méninges, je farfouille un peu dans mon ordinateur et là, paf, je tombe sur ma vidéo de Chemistry enregistrée à La Faille au vernissage en question et que je n’avais même pas pris la peine de mettre en ligne.

En fait, j’y étais, à ce qui était sans doute le véritable premier concert d’AVA !

Enjoy, donc. Rien que pour vous. Avec un spécial clin d’oeil à Nicolas Brunet, perdu en ce moment même sur ses routes américaines.

Photos du concert acoustique sur http://www.flickr.com/photos/isatagada/sets/72157625062630996/detail/

AVA sera en concert demain samedi 29 janvier 2011 à L’EMPREINTE (Savigny, 91)

La BO « Poupoupidou » est disponible le depuis le 17 janvier en digital, et sera dans les bacs le 31 janvier (en pré commande ICI) : Précipitez vous !

http://www.myspace.com/avamusique

Publicités

2 réflexions sur “Ava – Chemistry, premier live acoustique

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s