Masternova @ Le Batofar – 4 janvier 2011

 

Avec Poney Express en tête d’affiche, il s’en est fallu de peu pour qu’en matière de concert, 2011 commence comme s’était achevée 2010 (voir le live report à la Flèche d’Or ICI).

L’heure de programmation du groupe en décidera autrement, nous contraignant, à l’instar d’autres Cendrillons modernes, à ne goûter qu’une chanson avant de devoir nous enfuir. Dommage, la chanteuse dont on avait trouvé au départ la voix un tantinet agaçante sur le myspace commence à nous plaire ; il faudra revenir.

Mais avant l’inévitable fuite, on a fort heureusement eu tout le temps de profiter du set des Masternova que l’on n’avait pas revu depuis une enthousiasmante French Pop Mission d’octobre 2009.

Masternova @ le BatofarEntre temps, le groupe a travaillé sur la sortie d’un bel EP 4 titres qu’il présentait ce soir dans sa version CD, joliment doublée d’une version vinyle.

Sur scène, on est ravis de revoir les quatre Franco-Britanniques (deux de chaque nationalité) qui, si au rayon Brit Pop ils n’ont rien à envier à Oasis, auraient même plutôt quelques avantages sur eux. Des titres souvent bien plus dansants, d’abord, qui font bouger les têtes et donnent des fourmis dans les jambes. De vraies gueules assorties d’autant de personnalités différentes ensuite, sans uniforme ni surtout uniformité (le génial style du guitariste aux Raybans, la gueule de jeune premier du chanteur – désolée mesdemoiselles, il est déjà pris -, le sourire du batteur et le genre « marin de film » du guitariste / clavier). Masternova @ le BatofarTous différents et pourtant, visiblement complémentaires et complices, à faire se pâmer tout (ex) fan d’Oasis. Une vraie voix pour le leader aussi, claire et belle, à l’impeccable diction chantée pas si fréquente et en tout cas, vraiment très, très agréable. Et enfin de bonnes voire d’excellentes chansons, comme le single Sounds ou  le magnifiquement pesant et curien Without You.

Pas la peine de préciser qu’en les regardant, on les imagine déjà sur les très grosses scènes parisiennes qu’il nous semble qu’ils enflammeraient tout naturellement.

Mystère des groupes l’instant d’avant leur explosion, qui nous laisse toujours un peu perplexe.

 

http://www.myspace.com/masternova

.

Plus de photos sur le Flick’r d’Isatagada
 

Autres vidéos disponibles :

Publicités

6 réflexions sur “Masternova @ Le Batofar – 4 janvier 2011

  1. Tu veux dire qu’il vaut mieux pleurnicher devant sa télé que de sortir faire la fête ???? Tu plaisantes là !!??
    Séérieusement, quel que soir le jour, Arpad Flynn sont de St Etienne donc quand ils viennent il ne faut pas les manquer. Je te garantis une grosse, GROSSE claque 😉

    J'aime

  2. Coucou Isa !

    J’ai dû te souhaiter une bonne année 2011 sur Soul Kitchen, au tout début du mois : autrement, je le fais maintenant, ce dimanche matin, à l’occasion de mon premier passage sur ton blog depuis la fin décembre… justement par le biais de la dernière SK Session !

    Une visite pleine de surprises : de la nouvelle bombe des Bigmoneymakers au futur bien bel arrêt de la belle Bénédicte (dont je suis secrètement amoureux depuis mon tout premier concert FPM au Backstage O’Sullivan en novembre 2008, tant c’est facile d’oublier qu’elle est très officiellement mariée, et qu’on a juste tous les deux « que » 14 ans de différence ;-)) en passant par cette révélation en 5 séquences : parce que oui, une petite visite sur le Space de Masternova en 2008 ne m’avait absolument pas convaincu, et cette nuit, comme par magie… il se trouve que je kiffe ces 5 titres ! Alors certes, la qualité de tes captations y est sans doute pour quelque chose, mais il convient d’y ajouter, comme tu le soulignes aussi dans ton live report, le facteur progression du groupe, visiblement énorme en 3 ans ! Tout pareil que l’énorme évolution d’un groupe que tu as vu vendredi… I love my neighbours, entre ma visite Spacéenne à la même époque et leur prestation au Nouveau Casino le 17/09/10 !

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s