La nouvelle scène rock toute cette semaine au Virgin des Champs Elysées

BLKPLvirginchampsDu 11 au 15 novembre, retrouvez la nouvelle scène rock au Virgin Megastore Champs-Élysées pour une semaine de 16 showcases rock, pop, metal.

Du lundi au vendredi, de 20h à 22h, venez écouter les 16 groupes qui exploserons demain.

Le Virgin Plug In : un festival exceptionnel à venir découvrir au Virgin Megastore Champs-Élysées, en partenariat avec Radio Néo. Et en plus, pour ceux qui ne pourront pas se déplacer la semaine prochaine, les vidéos des showcases se retrouveront sur www.facebook.com/only.at.virgin

– Lundi 11 octobre : Drunken Butterfly, High Hopes, Blackfeet Revolution

– Mardi 12 octobre : Blackpool, Little Helpers, Lafayette

– Mercredi 13 octobre : Mary’s dream, Opium Baby, Juno Lips

– Jeudi 14 octobre : Polaris, Ed-Äke, Green Vaughan

– Vendredi 15 octobre : Splinn, Novartone, Bigmoneymakers, The Sticky
Boys

Et en détails :

► LUNDI 11 OCTOBRE 2010

→ DRUNKEN BUTTERFLY (Rock/Alternatif/Indé) http://www.myspace.com/thedrunkenbutterfly
Drunken Butterfly est un jeune groupe de Rock Alternatif originaire de Bretagne sud. Influencé par les mouvances rock,
pop rock telles que Muse ou Radiohead, Drunken Butterfly oscille avec subtilité entre rock affirmé et envolées mélodiques. Leurs ambiances atmosphèriques couplées à des riffs accrocheurs donne à cette formation un son et une dynamique unique qui prend toute sa dimension en live.
Leur magnifique album « Merry Go Round » sera dispo au magasin!!

→ HIGH HOPES (Rock/Indé/Grunge) http://www.myspace.com/highhopestheband
groupe de Rock alternatif, principalement influencé par la scène américaine des années 90: Pearl Jam, Muse, Guns ‘n Roses, Arcade Fire, The Smashing Pumpkins, R.E.M., The Verve, etc..
Leur EP « Subway » sera dispo au magasin!!

→ BLACKFEET REVOLUTION (Blues/Rock/Pop) http://www.myspace.com/blackfeetrevolutionband
« Formé il y a quelques mois, Blackfeet Revolution est le nouveau phénomène du monde musical. Cela fait 5 ans que les deux musiciens se connaissent et jouent ensemble, développant au cours de nombreux concerts une complicité musicale hors du commun et offrant un spectacle impressionnant de virtuosité. Influencé par les figures du blues moderne (Whites Stripes, Black Keys…) et les classiques du Rock’N’Roll (Creedence, Led Zeppelin…), Blackfeet Revolution livre un condensé de Blues fumant et de rock stoner, une guitare et une batterie pour un retour au source sans compromis »
Leur EP encore tout chaud » Fell it burn »est dispo !

► MARDI 12 OCTOBRE 2010

→ BLACKPOOL (Pop Punk/Indé/Electrique) http://www.myspace.com/blackpoolmusic
Quatre garçons inspirés par la scène Madchester et le punk Rock se sont rencontrés et ont crée le son de BLACKPOOL. Real backdrop to this century’s ending shortly after its start.
Après l’avoir envoyé tel Carla,mais cette fois aux 577 députés,leur album « French F***ers « sera dispo au magasin!!

→ LITTLE HELPERS (Rock) http://www.myspace.com/littlehelpers
c’est rock, c’est brut, sans compromis, les titres sont spontanés, les structures sont tortueuses et les volumes énormes. Il y a des amplis qui explosent, il y a de sets écourtés parce que la police coupe le courant pour tapage et d’autres improvisés parce que des membres du groupe sont en garde à vue. Mais l’énergie sauve tout et on en redemande – parce qu’il n’y a aucune pose là dedans, aucun calcul – et que les Little Helpers veulent du bien au monde. Heureusement en fait… parce que vu la gueule du monde, il en a besoin.
Leur EP promo est dispo!

→ LAFAYETTE (Rock/Soul/Pop) http://www.myspace.com/lafayetteandthedirtyfingers
Ce quatuor au style accrocheur auto étiqueté Heavy Rock Soul 70s’ rassemble des musiciens chevronnés venus d’univers parallèles, de la scène parisienne à la production internationale, un peu comme le projet initié par Butch Vig lors de la création de Garbage.
Son histoire commence aussi aux Etats-Unis par la rencontre fortuite de trois musiciens à la peau blanche et d’une chanteuse à la peau noire début 2007.
Lafayette écrit déjà ses lettres de noblesse, en deux mots, avec une seule mission, un seul but : R.O.C.K. Y.O.U. !
Leur album « Rock You » est dispo dans tous les bacs!

► MERCREDI 13 OCTOBRE 2010

→ MARY’S DREAM (Folk/Rock/Indé) http://www.myspace.com/marysdream
Né à l’occasion d’une jam session entre deux orchestres de lycée, Mary’s Dream c’est tout d’abord Sandro Boschi comme chanteur et Christophe Foultier comme bassiste. Du néo-folk de Lou Barlow et Damien Rice à la new pop des Eels, en passant par Pearl Jam, les Beatles, Sonic Youth ou encore Radiohead, leurs influences musicales sont variées. Alors qu’il commence à composer et à écrire, le duo s’adjoint le violoncelliste Corentin Dalgarno, le batteur Sébastien Branchu, Cédric Murat au Fender rhodes, orgue et synthé analogique et, aux voix, Zoé Veighart. La synergie opère et donne naissance à l’album ’10 Years’ – parce qu’il aura fallu 10 ans pour le préparer. Entre pop, folk et rock lyrique, Mary’s Dream se fait le vecteur d’un univers poétique où les émotions sont libres de s’épanouir portées en cela par la voix chaude, sensuelle de Sandro Boschi et des arrangements léchés.
L’album « 10Y » est dispo dans tous les bacs!

→ OPIUM BABY (Rock/Pop) http://www.myspace.com/novatheband
Assumant leur filiation avec la musique anglaise et américaine, les 4 musiciens travaillent un rock charnel nourri de multiples influences : pop, rock, électro. Ce savoureux et habile mélange prend vie dans une explosion de guitares rock sur laquelle s’épanouit une voix aérienne déchirante.
Sur scène, le groupe nous présente une facette puissante, un chanteur charismatique soutenu par trois musiciens de talent maîtrisant parfaitement leur art. Le résultat est un moment d’énergie et d’émotion intenses créant une véritable communion avec le public.
Leur album « Opium Baby » est dispo dans tous les bacs!

→ JUNO LIPS (Rock/Electronique) http://www.myspace.com/junolips
Une détonnante fusion de Rock et d’Electro, un univers explosif, une langue singulière.
Découvrez ces 5 franciliens exaltés, fulminants, et sous influence fantasmagorique,
Invitez-vous avec eux dans les petites mécaniques délirantes du monde,
Insinuez-vous dans les rouages de la machine.
Entrez dans la fusée Junolips… Et jetez donc un oeil par le hublot.
Leur EP promo est dispo!

► JEUDI 14 OCTOBRE 2010

→ POLARIS (Melodic Metal/Futurist Concept) http://www.myspace.com/polarismetalfr
Groupe de Melodic metal futurist avec comme influences Dream Theater, Judas Priest, Helloween, Iron Maiden, Slayer, Pantera, Pink Floyd
Polaris finit actuellement l’enregistrement et le mixage de leur premier album!

→ ED-ÄKE (Rock/Métal/Indépendant)
http://www.myspace.com/edake
Ed-Äke semble avoir trouvé la recette miracle pour recycler l’attitude des géants du rock et la fraîcheur du son contemporain.
Les cinq parisiens nourris d’influences américaines naviguent entre rock, pop et grunge pour proposer une musique à la fois élégante et taillée dans la masse.
Un vrai retour vers le futur prenant le meilleur des 70’s et des années 90 mais résolument tourné vers l’avenir.
Leur album « Decadence and Poetry » est dispo dans tous les bacs!

→ GREEN VAUGHAN (Electroclash-Rock)
http://www.myspace.com/greenvaughan
L’univers chahuté de Green Vaughan provient à n’en pas douter du parcours particulier de ses deux protagonistes et du no-limit de leurs compositions : morceaux electro-rock nerveux, incisifs, rageurs, parfaits pour le dancefloor. Voix screamo, écorchée, intentions psychées du coté de Sushi, chanteur sans concession. Background abstract hip hop, beat chevillé au corps pour Spung guitariste et bidouilleur survolté. Le duo nous transperce avec force, sincérité et émotion avec un projet riche, ambitieux, mouvementé…
Leur 1er EP promo est dispo free via leur page myspace!

► VENDREDI 15 OCTOBRE 2010

→ SPLINN (Rock/Alternatif)
http://www.myspace.com/splinn
Finaliste du tremplin Fallenfeist 2009,leurs influences passent par Deftones, A Perfect Circle, Silverchair, Incubus…
SPLINN vient de signer avec un label et entame l’enregistrement de leur 1er album prévu pour mars 2011!

→ NOVARTONE (Rock)
http://www.myspace.com/novartone
Ou quand Jim Morisson rencontre Radiohead en croisant Nirvana.Sans même avoir encore sorti d’EP ou d’album,ce Quintet venant d’agen est déjà passé par le printemps de Bourges,le festival GAROROCK,et dernièrement a assuré la 1ère partie d’IZIA!..
Ce sera leur toute première date dans la capitale!
Leur 1 er album est en cours d’enregistrement!

→ BIGMONEYMAKERS(Garage/Punk/Rock)
http://www.myspace.com/bigmoneymakersrock
Avec la volonté de faire court, efficace, accrocheur mais mélodique, les cinq gamins déjantés de Bigmoneymakers livrent un rock anglo-saxon décomplexé et énergique, influencé notamment par The Clash, The Strokes , Arctic Monkeys,The Hives.
En 2009, le quintet enregistre son premier véritable EP comportant 5 titres parmi la quinzaine qu’il détient désormais dans sa besace. Les salles s’agrandissent, et il est sollicité pour jouer en première partie de The Dodoz, Pony Pony Run Run, Adam Kesher ou encore Stuck In The Sound.
Leur EP « Deluxe Rock’n’Roll » sera dispo au magasin!

→ THE STICKY BOYS (Rock / Rock classique / Southern Rock)
http://www.myspace.com/stickyboys
The Sticky Boys : brut de Rock ’n’ Roll ! Ca commence à l’été 2008 ; Tom (batt.) et Alex (guit.) mettent sur pied le projet The Sticky Boys, et ils sont rejoints début 2009 par J.-B. à la basse. Dès les premiers accords, on ne s’y trompe pas : ces garçons là savent ce qu’ils font, et ils n’en démordent pas. Toutes les recettes sont là, et les boys savent les appliquer avec soin. Jusqu’aux titres des chansons, tout est calibré pour nous projeter dans un monde de rock ’n’ roll électrique, vintage jusqu’au bout des cheveux (longs, bien sûr !). Et ça marche… Prenez vous aussi votre passeport pour la « Rock ’n’ Roll Nation » !
On peut les voir dans une vidéo-pub qui buzz en ce moment ,accessible sur leur profil Myspace,et ils font également une apparition aux côtés d’Iggor Cavalera(Sepultura),dans le dernier clip de Jamaica « Short and Entertaiting »!
Leur 1er album « This is Rock’n’Roll » est en route!
STICKY WHAT?????

Virgin Megastore, Champs Élysées

Metro L1 Franklin Roosevelt ou L9 Saint Philippe du Roule!
Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s