Interpol is back

C’était en mars 2008. The Cure jouait à Bercy et me donnait l’occasion de réparer l’une de mes innombrables lacunes musicales. Avant le début du concert, la musique d’un même groupe était jouée dans les enceintes. Un titre, deux titres, trois, quatre, puis cinq, puis … ça n’en finissait pas. C’était très curien, en effet, et aussi un peu Joy Division, avec une voix incroyable, très grave, très particulière.
– » Ahhhhh j’adore ! C’est quoi ? demandais-je à mon amie Sand.
Elle me regarde avec des yeux effarés :
– Mais enfin ! C’est Interpol !!! »
J’ai rattrapé mon retard depuis. Merci The Cure.

Interpol, donc, est de retour avec un album à paraitre le 7 septembre et une tournée mondiale qui passera longuement par l’hexagone et pour Paris, la première partie de U2 le 18 septembre au Stade de France, rien que ça.

D’ici là, deux titres sont d’ores et déjà disponibles :

Dates françaises :

– 16 septembre au Cargo à Caen
– 21 septembre à l’Aerone à Lille
– 25 septembre au Vigean à Eysines (Bordeaux)
– 6 octobre au Bikini à Toulouse
– 16 novembre au Dock des Suds à Marseille

Lire aussi le post de « Tonton » (Zégut, who else ?) sur son blog

3 réflexions sur “Interpol is back

  1. Mouaaaaaaaaarrffff… pffff.. d’autant que tu les avais déjà entendu à plusieurs reprises chez moi.. bon oki.. je te l’accorde, je n’ai pas la sono du POPB ^^
    En tout cas, merci pour les news.. pour le coup c’est moi qui suis à la ramasse !!!

    J'aime

Laissez un commentaire

