-M- @ l’Olympia – 2 juin 2010

Je voulais aller voir -M- en concert depuis de nombreuses années. Ironie du sort, j’aurais vu bien avant lui :

– ses musiciens (avec Bumcello en concert à Chatenay Malabry en … je ne sais même plus, à vrai dire !)

– sa première partie, avant même qu’elle soit sa première partie (Applause, dont je vous ai pas mal rebattu les oreilles ces derniers temps)

Mais cette fois, c’est fait.

Et bon.

J’aurais du aller le voir il y a longtemps, avant de faire tant de concerts.

Le type est énorme, a joué plus de 2h30, changé de costume x fois, est descendu dans le public, a fait chanter la foule et aussi, les a fait pousser des petits cris (jusqu’à trente) et s’asseoir, et monter sur scène pour danser avec lui, et se tenir les mains (ou faire des petits coeurs avec) ; il avait une voix impeccable, a plaisanté, avait sa soeur sur scène (et aussi un autre membre de sa famille), des musiciens hors pair (lui même étant un guitarise fantastique, tout le monde le sait), un décor digne des plus grandes comédies musicales… aïe ! C’est bon, j’ai dit le mot.

C’était ça en fait, plus une comédie musicale qu’un concert à mon sens.

Et ça n’est pas franchement mon créneau, en fait.

Mais respect monsieur -M-

Même si c’est trop tard pour moi.

Photos by Isatagada

Plus de photos de M @ Olympia by Isatagada ICI

2 réflexions sur “-M- @ l’Olympia – 2 juin 2010

  1. Un show oui aussi. C’est ce côté que je n’ai pas aimé. Mais c’est ce qu eje disais en introduction. Que j’avais été le voir trop tard. J’ai vu trop de concerts. Et je n’avais pas vraiment envie de voir ça.
    Je n’ai pas été touchée. Et j’en suis la première atristée, parce que c’est quelqu’un que j’appécie énormément.

    J'aime

  2. Ah, pas vraiment d’accord pour le coup. Ça se rapproche plus d’un vrai show selon moi. Alors certes, ça change des artistes/groupes qui jouent leur setlist et basta, mais niveau ambiance j’ai trouvé ça extraordinaire. Sans compter qu’il exploite la salle, la scène et le public à merveille. Un concert ludique en quelques sorte. Et puis il n’y a pas à dire, musicalement, bah voilà quoi. Quand même.

    J'aime

Laissez un commentaire

