Pourquoi j’aime Romain Humeau / Eiffel

Photo Agnès Lesage - eiffelnews.com

Salut tout le monde,

Cela fait un bail maintenant que je ne vous ai pas causé par le fameux truchement numérique
du « Journal de bord »….
Alors, tant pis pour vous, je bazoute!

[…]

Je suis actuellement en train d’écrire des chansons entre les gouttes d’eau, dans les interstices du temps laissés libres par la tournée,
la route et tout ce qui tourne autour de tout ça (promo, organisation, répètes etc…)
Les musiques et les textes viennent…mais viennent bizarrement…à voir.
Il y a d’un côté quelques Moleskines truffés et une quarantaine de musiques de l’autre mais rien de fini
ou qui donnerait l’impression de pouvoir se finir… Curieux.

[…]

Le dernier Gorillaz « Plastic Beach » est terrible.
Le dernier Gil Scott-Heron « I’m new here » est terrible.
Le dernier Dead Weather « Sea of Cowards » est terrible.
Damon Albarn et Jack White sont de grandes influences pour moi.
Il y a deux ans, quand nous étions dans la merde (pas d’autres mots), je me suis réellement passionné
pour des albums comme « Consoler of the Lonely » des Raconteurs ou « The good, the bad and the Queen »
de The good, the bad ans the Queen. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté de si bons
disques de Pop. De superbes chansons, du « à fleur de peau », de l’originalité et des productions à pâlir.
« Plastic Beach » est hallucinant.
« The Threshingfloor », le dernier WovenHand aussi. Enfin, énormément de musiques écoutées en ce moment..

[…]

En espérant vous croiser ici ou là dans quelques Festivals d’été ou Clubs à la rentrée,
j’espère que tout roule pour vous et que vous traversez lumineusement l’obscur.

Je vous embrasse.

Romain.

 

L’intégrale (il faut juste tout lire) sur http://www.eiffelnews.com/index.php?action=journal.

Il parle aussi du « succès »  actuel, de la tournée, de la tronche qu’aura le prochain album, de l’alchimie qui règne dans le groupe.

Et pour eux, je vois loin. Comme il dit.

Eiffel sera au Zénith le 15 octobre 2010. Faudra y aller.

Parce qu’aussi, l’ultime pourquoi j’aime Eiffel et Romain Humeau, à part Eiffel et Romain Humeau bien sûr, il est dans les gens qui l’aiment, les « ahuris », comme ils disent.

Et ils y seront tous, voyez vous.

http://www.eiffelnews.com

Une réflexion sur “Pourquoi j’aime Romain Humeau / Eiffel

Laissez un commentaire

