Arnaud Fleurent-Didier – La reproduction

Une voix androgyne, des textes désinvoltes et assassins en même temps, et un style à la Florent Marchet.

Merci OUIFM pour la découverte d’ Arnaud Fleurent-Didier.

Même si, semble t’il, je l’aurais découvert plus tôt en écoutant France Culture !!!

Le garçon, visiblement, ne laisse pas indifférent : certains crient au génie, d’autres à l’ultime snobisme, certains encore s’ennuient (lire  l’article des Inrocks, le blog de Moustache, …)

Tout ce que je sais, c’est que j’ai entendu ce titre sur Oui FM, que je me suis demandé s’il s’agissait d’un garçon, d’une fille (à un moment de la chanson, j’aurais juré avoir entendu Barbara Carlotti). J’ai trouvé ça hyper désuet, puis hyper varièt (avec un niveau musical certain, cependant; c’est ce qui m’a fait penser à F. Marchet, plus encore que le style parlé), puis hyper génial, tout ça un peu en même temps. Une chose est sûre, ça m’a vraiment interpellée, excité ma curiosité au point que j’ai filé aussi sec sur le net pour savoir ce que je venais d’entendre.

Et comme il parait que j’ai un wagon (est-ce qu’on ne m’a pas même dit : « un train » ?) de retard, et bien voyez vous, je n’ai pas le coeur de vous laisser pas dans la même ignorance que celle dans laquelle on m’a laissée, moi !

Pour que vous vous fassiez votre propre opinion, voici le lien sur Deezer pour écouter l’album

Vous me direz (ou pas).

Une réflexion sur “Arnaud Fleurent-Didier – La reproduction

  1. Bonjour à toutes et à tous !

    Découvrez l’auteur, compositeur et artiste complet, Arnaud Fleurent-Didier ! Il nous fera découvrir son univers lors d’un vidéo Chat d’une heure le 02 juillet sur AlloMusic !
    Rendez-vous le vendredi 2 juillet à partir de 18h :
    http://www.allomusic.com/chat

    On vous attend nombreux et nombreuses !

    La Team

    J'aime

Laissez un commentaire

