Premiers échos du nouveau set de Rufus Wainwright

rufus-wainwright-540x304

Salut à tous
J’ai déjà vu 2 shows de la nouvelle tournée de Rufus. Il est toujours aussi surprenant et prend encore des risques ! Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais la première partie du show est extraordinaire (dans le pur sens du terme : Qui suscite l’étonnement par sa singularité, sa rareté/Hors du commun) et demande une attention toute particulière du public… C’est un tour de force, une lutte ! J’espère que vous aimerez autant que moi.
La 2ème partie offre un Rufus « casual » interprétant ses anciens titres, se trompant, plaisantant, pleurant aussi…
J’ai littéralement été emportée (ouais l’image est un peu forte!), ressentant les difficultés pianistiques (je ne sais pas si c’est un mot correct ça?), passant du rire aux larmes, pfffiou…
Voilà je suis fière à nouveau du Rufus!
Je suis pressée de connaître vos impressions sur le prochain show à Mogador 😉

J’ai également assisté à la première londonnienne de Prima Donna sous une nouvelle production : un seul décor, moins de couleurs, plus de « dialogues ». En bref c’est plus centré sur Régine et finalement on accroche plus sur sa douleur, son côté sombre. L’histoire avec le journlaiste (le nouveau ténor est particulièrement charmant!) est plus (et mieux) mise en avant et la fameuse Sophie est « normale » et plus une geisha sortie de nulle part.

J’en ai déjà trop dit alors… à très bientôt !

Eline

Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur

 

 Je ne sais pas vous, mais de lire un message pareil, ça me donne juste envie d’être TOUT DE SUITE au 3 mai (ou au 12, pour les Lyonais).

A part ça, Enorrrrme pub vue dans les Inrocks de cette semaine (merci Richard) :

lesinrockuptiblesn750

Quasiment une demi page ! De là à supposer que ce nouvel album de Rufus Wainwright, All days are nights, songs for Lulu va bénéficier d’un vrai budget promo, il n’y a qu’un pas.

Alléchant.

Une réflexion sur “Premiers échos du nouveau set de Rufus Wainwright

  1. J’ai découvert ce chanteur vers 19h via le blog de Vincent Josse (Esprit Critique, France Inter) et je l’écoute depuis le début de soirée,surtout « Les feux d’artifices….. », magnifique….ce qui m’a amené vers vous! Je vois que vous êtes une inconditionnelle, c’est top.Votre blog a l’air très sympa, je reviendrai bientôt, bonne nuit, Martine.

    J'aime

Laissez un commentaire

