My best of albums 2009

Voici le temps du traditonnel bilan de fin d’année. Je suis toujours assez « lazy » concernant l’exercice et puis, je n’ai jamais franchement envie de m’y plonger. Je déteste les classements. Est-ce qu’on vous demande de classer vos enfants pas ordre de préférence, franchement ? Ca me fait un peu ça, voyez. Et puis on en oublie. Ca ne veut pas dire grand chose. Bref, c’est une torture.

Généralement, c’est Alain qui me pousse dans mes derniers retranchements en publiant la sienne, de liste. Cette année, Benoit s’est mis de la partie.  Pour couronner le tout, voilà que sur OUI FM, la belle (et pas que ça) Linda Lorin en plein bilans n’a pas exactement prêté attention à ce que j’ai écrit sur son « wall » (au milieu des douze mille autres commentaires, comment mon goût exquis n’a t’il pas surnagé, je me le demande) !

Alors quoi ? Vous pensiez que j’allais les laisser ne pas parler de ceux que MOAAA, j’ai aimé ?? Im-pos-sible.

 

Pas écouté encore, le dernier Muse. J’avais mieux à faire sans doute. Je suis un peu en retard, je l’admets. Mais Muse n’a pas réellement besoin que je parle de lui de toute façon (même remarque pour XX).

Egalement absent du classement, le Placebo, le Loney Dear.  Pas accroché. Alors bon. 
Pas de Bat for lashes non plus. Bah, j’aimais mieux le précédent je crois …

 

Ceci étant dit, voici mon top à moi et rien qu’à moi, pour cette année 2009, que je vous offre comme un cadeau pour bien démarrer 2010, tellement je les ai aimés.

C’est parti :

1. Them Crooked Vultures (merci Rock en Seine)
2. Asyl – Brûle brûle brule (écouté à l’user)
3. Benjamin Biolay – La superbe (offert à donf à noël, des jeunes, des plus vieux…)
4. Phoenix – Wolfgang Amadeus Phoenix (malgré la déception du concert)
5. DAhLIA – Une lumière dans les ombres
6. Stuck in the sound – Shoegazing kids 
7. Veto – Crushing Digits (merci Rock en Seine bis)
8. Scott Matthews – Elsewhere
9. Eiffel – A tout moment
10. Pierre Lapointe – Sentiments humains

Enfin en vrac (laissez tomber les classements, ceux ci aussi sont dans mon top 10 !!!!) :  mes belges adorés Ghinzu avec Mirror Mirror et Sharko avec Dance / les bouleversantes Mansfield tya – Seules au bout de 23 secondes / Joseph Arthur and the lonely Astronauts – Temporary people / et on y vient « last but not least », ceux que j’aime depuis toujours, ben voui, U2 (mes premières amours) avec No line on the horizon.

Pour ceux qui sont sur Deezer, petite playlist :

Découvrez la playlist Best of 2009

 

Absents de Deezer et donc de la liste (sorry for that) : Stuck in The Sound, DAhLIA et Mansfield.tya (qui me colle les poils les poils les poils) …

Mais quelques vidéos devraient faire l’affaire :

 

Encore une fois – puisque j’y ai droit jusque fin janvier ^^ -, belle année 2010 à vous tous.

4 réflexions sur “My best of albums 2009

  1. @ Marie : C’est pour ça que je déteste les classements !

    @ Serge : Veto, j’ai dansé comme rarement ! Du début à la fin !!! Et JD Beauvallet lui a été de mon avis puisqu’après que je lui ai passé les infos il les a tout simplement collé sur un sampler vendu avec les Inrocks ^^ – http://isatagada.blog.com/2009/10/22/veto-dans-les-inrocks/

    @ JC, bonne année :-)) Le HGH est sorti en 2008, pas en 2009 voyons !!! J’en ai parlé souvent, ne t’inquiète pas : http://isatagada.blog.com/?s=hitchcock

    J'aime

  2. connais pas forcément grand chose dans ta liste… pas aussi enthousiaste que toi sur Veto; D’accord sur un point : Ghinzu, dont le dernier album est bien, mais Blow était déjà très bien.
    bisous

    J'aime

Laissez un commentaire

