Petite leçon de marketing musical (by GOS)

Pas mal de groupes pourraient bien s’inspirer de GOS en matière de marketing musical.

Pour leur titre Make it short. Make it dance !, déjà,  un clip tourné façon « Air Guitar » (et surtout quasi à poil) leur avait valu d’être sélectionnés pour jouer en live dans l’émission TARATATA.

Nouveau single (NYPD), nouvelle idée sublime.
Avec la problématique suivante : comment apprivoiser les oreilles et donner envie aux gens de démarrer tous-seuls-comme-des-grands le matraquage indispensable à toute chanson qui a foi en l’avenir ?
Et la géniale réponse : Faites, non pas une, mais CINQ version du même clip.
Enfin je dis « même », ça n’est pas tout à fait ça. Car chaque musicien du groupe a sa « propre » vidéo qui le met en vedette. Après que vous ayez visionné le clip partouze (enfin je veux dire, avec les 4 dedans), cela va de soi.

Du coup (incapable de résister, forcément), vous vous tapez CINQ fois la chanson d’affilé.

Et là je dis, bravo. Je m’incline. Et je crie au génie (avec ce silence certes caractéristique du cri virtuel, mais quand même). Franchement. Clap clap clap.

Allez, je vous en mets un, et vous irez leur rendre visite chez eux pour la suite :

Laissez un commentaire

