Réouverture de la Flèche d’Or

logo-fleche-dor

On avait cru la fermeture de la Flèche d’Or définitive, vaincue par les problèmes financiers et de nuisances sonores. 

C’est vrai, lorsqu’on pouvait encore en profiter, on avait pas mal râlé à propos des queues interminables, de l’éloignement du métro, de l’aimabilité légendaire de la sécurité ou du restaurant, des loges miniatures et des cachets de misère. Sans parler des dernières semaines et de l’entrée à 5€…

 

Et puis, quand elle avait avait fermé notre Flèche d’Or, on s’était rendus compte. Et on avait pleuré encore plus. Au souvenir des soirées épiques, du QG que c’était devenu, de la chance après laquelle courraient tous les groupes en développement de jouer là, des débuts de plein de choses (ma première rencontre avec les Blackpool, c’était là ! avec Anthony Fletcher aussi ! et aussi le chouette Yann Adnot), des premiers concerts fantastiques qu’on y avait vus (Sharko avec David debout sur le bar, Syd Matters, les kIM Novak, Pamela Hute, les Lanskies, les Milestones et j’en passe), et les moments avec les friends (Aurèl, Valy, les « filles du sud », Alain, ma Klo, …), surtout. 

 

On croyait que toutes ces choses appartenaient irrévocablement au passé et que voilà, c’était la vie, que la page était tournée (vive l’Internationnal, le Pop In, le Klub et … bon allez, le Backstage !).

Point du tout.

Car, oyez oyez braves gens, la salle réouvre le 23 novembre prochain.  Avec au programme : Evan Dando (Lemonheads), Anoraak (des Nantais que si ça s’trouve ils connaissent les Mansfield.Tya) et The Two (parait qu’ils font du rock acoustique ces deux là) . Et hum, puisqu’il faut bien le dire : les places sont désormais à 8 euros. 

Si Libé s’interrogait déjà en avril dernier (voir ICI), la question reste posée : l’esprit du lieu, en ces temps d’Halloween,  sera t’il au rendez-vous ?

Réponse dans moins d’un mois.

Chic, je sens qu’on va pouvoir recommencer à râler 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Réouverture de la Flèche d’Or

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s