Pierre Lapointe en 1ère partie de Calogero

A vrai dire, je ne vois pas franchement ce que ces deux là ont en commun. Même si, je sais, je sais, Pierre Lapointe a écrit un titre pour le gars de l’ascenceur (La Bourgeoisie des sensations, ça s’appelle).

Mais bref, quoi que j’en pense, après mon live report de l’autre jour, je ne pouvais pas ne pas relayer cette info !

Donc : Pierre Lapointe assurera la première partie de Calogero dans les Zénith de France du 19 au 29 novembre.

En espérant que les fans de Calo lui feront bon accueil …

Et puis d’autres dates en France :

Le 11/10/09 : Nancy ( + Kyle Eastwood + Alex Toucourt ) — Du 10/11/09 au 14/11/09 Cherbourg (Les Rendez-Vous Soniques) — Le 04/03/10 : Angers — Le 05/03/10 : Nantes — Le 06/03/10 : Lorient — Le 11/03/10 : Montpellier — Le 12/03/10 : Valence — Le 16/03/10 : Saint-Denis — Le 19/03/10 : Saint-Quentin Aisne — Le 24/03/10 : Pessac — Le 29/03/10 : Villefranche-sur-Saône 

 

J’ai aussi répondu à l’article d’une fan un peu déçue par le concert de la Boule Noire, qui a trouvé le Québecquois un peu « too much », et j’en profite pour le redire ici :

C’est sûr, Pierre Lapointe bouscule nos habitudes françaises, lisses et … un peu ternes aussi, non ? Mais n’est-ce pas ce que l’on aime, finalement, chez lui ? C’est vrai, ici (entendez « en France »), on n’a pas l’habitude de ces débauches Canadiennes ou Belges, de ces gens qui osent le « too much ». Chez nous on n’ose plus grand chose. Pour être encensé il faut être Cocoon, inodore, incolore, sans saveur : c’est bien triste … Comme s’il fallait à tout prix être sobre pour être grand, comme si tout ce qui dépasserait d’un chouya la norme risquait le ridicule et cataloguerait, voire, enterrerait vivant. Comme s’il fallait à tout prix étouffer ces fameux « sentiments humains » pour se fondre dans l’acceptation de masse, dans la négation de ses émotions les plus fortes. Comme si on n’avait plus le droit de rien ressentir, ni rires, ni larmes, parce qu’en toutes circonstances il fallait de la classe, seulement de la classe, uniquement de la classe.

Mais selon quels critères absurdes enfin ?!!!

Mais on en crève, merde !

Alors oui, j’ai eu du mal aussi en début de concert, je l’ai dit, à revenir à une sorte de « variété », finalement. C’est difficile d’assumer le fait d’aimer ça. Oui bon, peut être un peu. Pourtant, quand on la ressent cette grandeur là, cette sorte d’exception, il faut passer outre ses préjugés, ses « je ne peux pas aimer ça, quand même ? », et se laisser aller.  Par pitié.

Ce type là est immense.

il A la classe.

C’est juste évident.

3 réflexions sur “Pierre Lapointe en 1ère partie de Calogero

  1. Isa, tu as raison!Je fais partie de ceux/celles qui t’aiment parce que tu te bats pour ce que tu aimes et pis t’a pas peur d’avoir des sentiments. En plus, je vais pas te dire le contraire sur Lapointe. Et, tes photos sont géniaaaales!(là comme ça tout le monde le sait!)
    L’association Lapointe/Calogéro est en effet « ??????? »
    bises, bbmm

    J'aime

  2. ???
    Chacun a son avis et internet les accueille tous, très heureusement !
    J’ai lu beaucoup de choses sur Deezer où Pierre Lapointe est actuellement en page d’accueil, avec un grand nombre de personnes qui mettent en exergue ce côté kitsch, voire varièt dépassée. J’essaye simplement de dire qu’en efet, nous ne sommes plus habitués à ça chez nous et que c’est difficile à avaler. Mais qu’un peu comme Rufus Wainwright, il serait tellement, tellement dommage de ne pas prendre le temps d’écouter vraiment. Il existe d’autres alternatives que la « fast musique ». j’ai peur que beaucoup passent à côté …

    J'aime

  3. Je crois que tu as beaucoup de mal à accepter des avis, opinions contraires aux tiennes !
    Tu apprendras que pour avoir l’adhésion du plus grand nombre, il ne faut surtout pas passer son temps à essayer de convaincre les opposants ! il faut surtout fédérer les alliés !
    Tu as encore du chemin à faire petit scarrabé !

    J'aime

Laissez un commentaire

