Plus de photos de Prima Donna, un Opéra de Rufus Wainwright

Régine St Laurent (Janis Kelly)

 

La petite bonne, Marie (Rebecca Bottone) et Régine St Laurent (Janis Kelly) 

Philippe, le maître d’hôtel (Jonathan Summers) et François, le portier (Steve Kirkham)

 

La petite bonne, Marie (Rebecca Bottone ) et Régine St Laurent (Janis Kelly)

 

André Le Tourneur, le journaliste (William Joyner), et Régine St Laurent (Janis Kelly)

Les photos sont de Clive Barda

 

Quelques petites choses à ajouter à mon précédent article :

On rit dans cet opéra, et c’est tellement bien fait qu’on aurait aimé rire encore plus. Rufus Wainwright a voulu, sans doute, rester le plus sobre possible. Sauf qu’il semble absolument inutile de marier les termes « sobriété » avec « opéra » et « Rufus Wainwright »; c’est en tout cas mon avis (que je partage) !

Si je n’ai, au contraire de beaucoup si j’en crois les articles – et mise à part la note atteinte sur l’air de la Picardie – pas adoré la performance de Rebecca Bottone (Marie), j’ai en revanche été bluffée par l’excellente Janis Kelly (Régine St Laurent), parfaite au chant autant que pour son jeu d’actrice remarquable. J’ai également une mention spéciale à décerner au génial Steve Kirkham (François), lequel, sans chanter une ligne, a su prendre sa place et habiter la scène avec un humour extraordinaire sans jamais être lourdingue, ce qui n’était pas facile.

En fait, plus j’y pense et plus je me dis que j’irai certainement le reoir quand il sera donné à Londres (à priori en avril prochain)

3 réflexions sur “Plus de photos de Prima Donna, un Opéra de Rufus Wainwright

Laissez un commentaire

