Photos des USA – 2

Bien que nous n’y avons passé qu’un week-end, passé de rares souvenirs de Los Angeles (concert de Bloc Party inclus), vous verrez que la plupart des photos ont été prises à San Francisco. Il faut bien le dire, nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette ville, sans conteste à ce jour notre ville préférée des Etats-Unis.Nous imaginions le Golden Gate et les « buildings ». Nous n’avions pas envisagé tout le reste : les plages, les parcs, les promenades, les petites maisons de couleur, l’atmosphère de province et j’en passe.
La magie de San Francisco c’est d’être tout à la fois une grande ville avec son centre hyper urbanisé, une petite ville de bord de mer, un village de campagne, un port, un gigantesque parc d’attraction, un lieu qui a un passé, un studio de cinéma en plein air (Alcatraz !).

Il y règne en outre une sorte d’atmosphère intellectuelle et « saine » (les gens lisent dans les cafés, les gens marchent !) qui dénote de mes séjours en Géorgie et à Los Angeles. New-York peut-être, s’en approcherait.

Si vous avez un job à nous proposer là-bas, on fait nos valises de suite !

D’ici là, j’en profite pour faire un spécial clin d’oeil à Nico et Chloé, mes photographes préférés, qui ont bel et bien trouvé au bout de leur périple américain le mot laissé pour eux au NOOK café en avril dernier.

Publicités

4 réflexions sur “Photos des USA – 2

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s