« Let it Go », le 1er single de A Guy In Light, sort lundi

Gil LASSERRE, auteur compositeur interprète, né au Havre en 1975, est l’ex chanteur de BETTY [1996 – 2001]. En 5 ans, le quintet rock noisy fait une centaine de dates, la première partie de CHOKEBORE, SLOY, DOLLY et DIONYSOS, réalise deux autoproduits et est retenu à deux reprises pour les présélections Haute-Normandie du Printemps de Bourges. Suivent d’autres projet allant de l’electropop au pop rock, et notamment GIL, projet en français, qui ouvre pour EIFFEL, SHARKO et SKYE.

C’est en 2006 que nait le projet A GUY IN LIGHT, qui synthétise les 15 ans d’expériences musicales de Gil. Caché derrière ce nom à tiroirs, Gil met de coté la fureur noisy de sa jeunesse au profit de pop-songs rayonnantes et colorées. Dans son travail de composition et d’arrangement, il s’inspire entre autres de l’efficacité pop des BEATLES, les guitares grinçantes du rock indé de dEUS, l’énergie soul d’OTIS REDDING, et une pointe d’électro vintage chère à FEIST.

2007, Gil enregistre la démo «  INTRODUCING A GUY IN LIGHT  » et se produit dans son [bientôt inséparable] costume blanc, en solo sampler au pied puis accompagné de talentueux musiciens et choristes. Ensemble, ils travaillent sans relâche sur un set dynamique et résolument soul.

La mise en ligne de la démo sur la passerelle musicale des INROCKUPTIBLES CQFD.com engendre une belle surprise : «  LIFE  », le titre référent, touche les internautes, qui par leurs votes, hissent A GUY IN LIGHT en haut du classement. Il y campera jusqu’à la fin de la session pendant 10 semaines consécutives. S’en suivent des collaborations et propositions de remix pour des groupes de la scène pop/rock parisienne : FANCY, BOOGIE BALAGAN, SYD MATTERS

Courant 2008, le projet connait une belle ascension : en quelques mois, A GUY IN LIGHT arrive en demi-finale du tremplin Fallenfest, il est choisi pour faire la 1ère partie de LA GRANDE SOPHIE, R-WAN et FANCY, le titre «  WAIT FOR THE SHINY DAY  » est sélectionné pour figurer sur la compilation INDIE MOODS [en partenariat avec les Inrocks, Oui FM et la Férarock]. La FNAC en fait sa «  découverte  » et l’invite à la Fête de la musique… Une trentaine de concerts sont organisés dans des salles parisiennes et en régions.

Octobre 2008 : Le titre «  DANDELIONS  » entre en playlist sur la radio LE MOUV’ et «  LIFE  » sur LA GROSSE RADIO.

2008 s’achève par une résidence au Cabaret Electric [Le Havre], qui se solde par l’enregistrement du single «  LETITGO  » au studio HONOLULU [Le Havre], en collaboration avec Olivier LUDE [-M-, Vanessa PARADIS].

Mars 2009 : le titre est mixé par Gilles MARTIN [dEUS, Girls in Hawaï, Dominique A…]. A peine sorti du studio FARSIDE, «  LETITGO  » fait son 1er passage radio sur OUÏ FM dans la nouvelle émission phare «  Ouï Love Myspace  ». La page MySpace de A GUY IN LIGHT dépasse alors les 100.000 vues.

Le single sera disponible sur les plateformes de téléchargement numérique le 11 mai 2009.

Ils ont dit…


Ô « Life », c’est comme du Beatles passé à la moulineAir. On t’imagine dans une espèce de cuisine spatiale en train de faire des recettes, de goûter des choses. D’ici ça sent le devenir et c’est très beau. Jérôme Attal


« Wait for the shiny day « s’est incrustée dans ma tête. Quelle belle boucle dans les espaces de tes guitares, et la voix douce et sensuelle ! My god ! Watine


Un sens de l’atmosphère indéniable… Ca déchire tout simplement. Fred, Astonvilla


Lumineux ! Ta voix me touche, la façon dont tu lies les harmonies et les mélodies, c’est beau cet espace que tu te créées … Rien n’est « fake » dans ce que tu offres à entendre. Merci, vraiment. Skye

L’univers m’a captivé ainsi que la sensibilité du projet et sa réalisation. Tout est à sa place, c’est super musical et les compos sont très efficaces. Maximum respect !

Toma Milteau

Il est vraiment bon ce titre « Dandelions » Congratulations !!!! Jessie, Fancy


« Dandelions » is a rocking track ! Peter Kingsbery, Cock Robin

 

Concerts A GUY IN LIGHT 2008 / 2009

SCENE BASTILLE [Paris], RESERVOIR [Paris], CABARET ELECTRIC [Le Havre], JAVA [Paris], ENTREPOT [Paris], ALHAMBRA [Paris], INTERNATIONAL [Paris], FLECHE D’OR [Paris], OPA [Paris], TRAVERSE [Cléon], DIVAN DU MONDE [Paris], MUSIC BAR [Le Havre], KLUB [Paris], OSHO SOCIAL [Brighton UK], TRABENDO [Paris], TRUSKEL [Paris], CAPITOL STUDIO [Saint-Ouen], SENTIER DES HALLES [Paris], HOTEL UTAH [San Francisco US], PIG’N’WHISTLE [Los Angeles US]…

 

www.myspace.com/aguyinlight


Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s