Merde, il est con ce José !!!!!

Putain de voix, putain de personnalité, putain de charisme. Je croyais virer fan des Stuck In The Sound, jusqu’à ce blog de ReDeYe m’enjoignant découter le podcast de JD Beauvallet dans lequel il était diffusé.

Plein d’autres titres apparemment, et merdasse, dire que je ne connaissais même pas l’existence de ce podcast (JD franchement … pfff). J’écoute d’une oreille distraite, sans vraiment prêter attention à ce qu’il raconte, le JD.
4:46, tiens, un petit son à la Cure me fait tendre l’oreille. J’aime bien. Waaaahhhhh, j’aime vraiment bien. Mais je bosse aussi; sur les photos du concert, le transfert des vidéos, et argh, il faut que je l’écrive ce live report; je suis trop dispersée …
Quand même. Bien bien ce titre. Je me demande bien qui c’est. C’est qui JD ? Hein, c’est qui ? Bon, bizarre, il parle de José Reis Fontao « la capuche bien connue du groupe Stuck in The Sound ». Marrant qu’il parle de lui alors que je suis en train de bosser dessus, il va sans doute passer un titre du groupe.
Pas du tout en fait. A la place, ça part vers San Diego son podcast. Je ne comprends rien. Faut que j’écoute ça un peu mieux. Rewind. Tant qu’à faire je me refais tout le titre. Hum. Blondasse blondasse. Cette voix ! José !!!! Nannnnn. Mais siiiiiiiiiiii. Fin du titre, je tends vraiment l’oreille cette fois. Allez JD, vas-y, dis moi, promis je suis concentrée là. « Hate ! » Par « You & You » qu’il dit (tiens, You & You, marrant, ils jouaient à la Flèche avec Blackpool, ils sont dans le pool de notre amie Belge Christine Massy de WAF! également), avec la voix de … Joséééééé. Mais c’est QUOI cette histoire ?
Google addict, je tape José – Hate – You et je tombe sur ça :


www.myspace.com/youthemusic

You ! te déteste autant que tu te hais toi-même et You ! ne mâche pas ses mots. I Hate You ! c’est un peu comme si Schopenhauer et Nietzsche descendaient sur le dancefloor, sous une grosse boule à facettes, déguisés en Robert Smith. I Hate You ! c’est aussi le titre du nouvel EP de You !, duo emmené par Romuald Boivin, parisien, graphiste et véritable usine à hits. Sa recette ? Des beats tapageurs, des mélodies qui collent des frissons et une énergie proprement atomique, le tout dans un esprit 100% DIY que n’aurait pas renié Beck, période Mellow Gold. C’est que You ! aime bricoler, et a aussi beaucoup d’humour. Un son de triangle qui s’échappe comme un clin d’œil à tes premiers spectacles de maternelle ou un bruit de chaise qui dérape lors des prises de voix de José Reis Fontao (Stuck in The Sound), le « chanteur automatique » hyper inspiré du groupe : You ! cultive l’art de l’imperfection avec une grâce et un talent hors norme. Sur scène, avec David Fontao et Douglas Cavanna (I am un chien), You ! fait fondre les amplis et se déguise en haine pour mieux te faire danser. Allez, va, pleure pas, You ! t’aime beaucoup aussi. Florence Willaert (Tracks)
Vidéoclip réalisé par Arnaud Delord, Franck Seiler et Jérome Combe pour Générique Productions et Kuskus.

‘tain José, t’es trop con ! Comment t’assuuuuuuuuuurrrrrrrrrreeeeeeeeessssssssss (grave-ta-race-même-que)

Bon ben voilà, je suis à nouveau fan …
C’est malin !

PS : ReDeYe est le dernier titre du podcast, à 17:35. Ouais tu l’as découvert dans une pub JD. Nan, je ne me vexe pas. Et DAhLIA ? Tu découvres quand DAhLIA ???

PS bis : Pour You&You (j’avais mal compris, JD disait « You! un duo […] ») ça sera plutôt par là : http://www.myspace.com/youandyou1978 
.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s