Le motard ne bouge pas

Jeudi 19 mars 2009.
Jour de grève, 25% de traffic assuré sur la ligne B du RER.
Je prends la voiture.
Périphérique, quai d’Ivry.
8h40.
Ca roule bien.
Je suis sur la deuxième file à gauche.
File qui s’arrête assez brutalement, qui sait pourquoi.
J’ai une distance de sécurité suffisante.
Je m’arrête.
La voiture derrière moi aussi.
Le camion blanc, qui m’a tenu compagnie depuis L’Haye les Roses et a depuis des kilomètres un comportement irréprochable, également.
J’écoute les Stuck in The Sound et chante à tue tête.
« Where is love ?, I wrote in my hand. It fade away. I won’t lie. I don’t mind. »
Une infime, une minuscule fraction de seconde plus tard, un bruit sourd.
Dans mon rétrovisseur gauche, à quelques minuscules mètres de moi, à hauteur de la cabine du camion, un motard est allongé sur la route.
Le conducteur du camion descend.
Le motard ne bouge pas.
On dirait qu’il dort.
Le motard ne bouge pas.
Tout s’est arrêté après lui, ce motard qui ne bouge pas. 
Ma file redémarre et m’arrache loin du motard
qui ne bouge pas.
Arrêt au feu rouge porte de Vincennes.
Dans mon rétrovisseur central, une voiture bleue.
La femme dans la voiture bleue et moi accrochons longuement nos regards l’un à l’autre comme à une bouée de sauvetage. 
Elle a la même tête décomposée que la mienne.

Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.
Le motard ne bouge pas.

S’il vous plait, que quelqu’un vienne me dire que le motard a bougé.
.

4 réflexions sur “Le motard ne bouge pas

Laissez un commentaire

