Florent Marchet & guests @ Café de la danse 10.12.2008


Les photos de Nicolas Patault pour le-HibOO.com en cliquant sur la photo

Très en retard, je vous dépose quelques vidéos du concert de Florent Marchet & friends au café de la danse.

Soirée pas ordinaire, avec des artistes français somptueux qui ne passent ni en radio ni en télé, et se présentent sur une scène qui n’en est pas une, au niveau du sol, en toute intimité. Au mileu des tapis, large fauteuil en cuir, piano, cage en fer forgé et autres éléments de décor (meublants ou non), Florent Marchet nous reçoit comme chez lui, nous parle comme si nous étions ses invités (parfois, on lui répond). En plus de nous, il a convié la crème de la crème, et notamment Barbara Carlotti, JP Nataf et Valérie Leuliot que j’adore déjà, Julien Ribot que je découvre avec bonheur, mais aussi Clarika, La Fiancée, Erik Arnaud, Arnaud Cathrine, et enfin l’excellent comédien O.V.N.I. Nicolas Martel, qui sévit dans FRERE ANIMAL. Assise en tailleur au premier rang, je n’en ai pas perdu une miette, même si je n’ai pas goûté aux fraises tagada qui ont circulé dans la soirée (presque, j’ai failli laisser ma carte de visite dans le bol).

Un vrai beau moment un peu hors du temps et des choses du réel.

Florent Marchet – Levallois

Barbara Carlotti & Arnaud Cathrine – Les terres froides

Comme je n’ai pas tout filmé, je vous propose également d’aller sur la page Youtube de mon ami Olivier qui est encore plus fou que moi et vous en proposera bien d’autres et notamment la vidéo de Valérie Leulliot, dont la voix me colle des frissons :

Demain, Florent Marchet et sa troupe sera sur la scène de l’Européen pour FRERE ANIMAL. Ne manquez pas ça ! 

.

Une réflexion sur “Florent Marchet & guests @ Café de la danse 10.12.2008

Laissez un commentaire

