J’ai pleuré … ( another A Guy In Light story)

A Guy In Light @ le Réservoir

C’était mardi soir au Réservoir. Elizabeth me prévenait : « je pense qu’elle va te plaire celle-là ». En plein dans le mille. Vous revoyez la tronche de Julia Roberts à l’Opéra dans « Pretty Woman » ? C’était pareil. Dommage, au cinéma on s’arrête à l’image. Parce qu’il y a plus. L’effet que ça fait en dedans, quand l’émotion vous étreint par surprise, quand la déferlante part du plexus et remonte pour tout ravager … Quand il n’y a juste plus de place à l’intérieur et que commence par gonfler la poitrine et puis … la gorge et enfin …ça déborde des yeux …

C’est arrivé lentement. Comme si la musique nous entourait de ses bras. Comme s’il avait fallu se protéger avant. Se préparer. C’était si joli d’abord, ces notes, si doux.
Le tsunami a commencé à gronder vers 3:04, avec des cris qui m’ont paralysée, bloquant ma respiration. Je suis restée interdite face au cataclysme qui m’arrivait droit dessus. On sait qu’il va tout emporter pourtant, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre qu’il nous frappe de plein fouet. A 3:24 les cris m’ont fait serrer le ventre, A 3:31 les cris m’ont déchirée. Après …
Il n’y avait plus d’après …

Alors j’ai repensé à ce que Beauvallet avait écrit sur Rufus Wainwright (avec lequel pourtant il n’a rien à voir) : « plus personne ne chante ainsi, la gorge déployée, la tête rejetée en arrière ».
Wrong JD : A Guy In Light s’offre de la même façon.

Mais que font les maisons de disques ?

http://www.myspace.com/aguyinlight

.

Laissez un commentaire

