Une histoire de Pep’s

D’abord un matraquage OUI FM. La chanson que l’on fredonne ensuite toute la journée.
C’est Liberta, de Pep’s. Sauf que je n’en sais rien encore, vu qu’ils ne disent jamais le nom de l’artiste, ou alors ça entre par une oreille et …

Puis le Gros Boeuf de Blackpool avec Mallis, sur la Grosse Radio. Rencontre avec un vrai passionné. Label ou pas, déjà connu ou pas, il s’en fout. Ses critères sont ailleurs. Complètement, uniquement artistiques. Forcément, on ne peut pas dire se dire bonjour au revoir comme ça. On garde le contact.

Au téléphone l’autre jour, on parle de ces chemins parfois si longs, de ce qui fait que ce qui a toujours existé, tout à coup, devient « musicalement correct » pour les maisons de disque, les radios …
– « Regarde Pep’s, me dit-il, on l’a reçu il y a trois ans, il y croyait dur comme fer et pourtant, rien ne se passait vraiment. Et maintenant, son titre passe en boucle. Tu connais ? ». 
– « Euh, non. C’est quoi son titre ? »
– « Liberta »
– « alors oui »

Pour une boucle qui se boucle (encore une), lors de ma dernière razia FNAC, j’ai hésité et puis … j’ai repensé à cette conversation, et eu envie de participer au schmilblick, quelque part.
J’ai pris Pep’s par la main et je l’ai ramené chez moi.

D’ailleurs je vais vous dire, il y a un deuxième tube tubesque dans cet album. Plage 5. « J’te serre »

Petit message pour ceux qui auraient envie de se  laisser décourager.
Faut pas.
Jamais.

Liberta date de … 2001 !

http://www.myspace.com/pepsofficiel

(…)
Oui, la vie est injuste
Mais elle est belle avec vous
Et tout ça, c’était juste

Le petit cri d’un grand fou
Qui dit qu’avec nos cœurs,
Nos cœurs dans la main,
On s’fait des cicatrices,
On s’fait des cicatrices,
Mais qu’est-ce qu’on s’fait du bien

Alors moi j’te serre, j’te serre
J’te serre dans mes bras
Car tu es pour moi
Comme la femme que j’aime
Ce frisson dans les veines
Ce frisson dans les veines
L’antidote à ma peine.

Pep’s – J’te serre
.
Cheers misteur Mallis.
.

Une réflexion sur “Une histoire de Pep’s

  1. J’avais été voir son myspace à la suite d’un topic sur le forum de Taratata. Je n’avais pas accroché à l’époque et je n’accroche toujours pas. Tant pis !
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Valy

    J'aime

Laissez un commentaire

