Cyril, nouveau chef d’antenne de OUI FM

Parfois dans la vie, il se passe des trucs de dingue.

Hier après midi, je passe une heure au tél avec JP Sablier de

Virgin Radio, au terme de laquelle la conclusion qui s’impose est toujours la même : pour exister en musique, il faut passer en radio.

Puis le soir, avant le concert d’Ozark Henry au Café de la Danse, je rejoins Alain au TAPE, rue de la Roquette. Petit coup de fil à Sophie, qui habite au dessus (ou presque) : « ma biche tu es chez toi ? On boit un verre avec Alain, viennnnnnsssss ! ». Elle débarque quelques minutes plus tard. Et patati et patata.
Le temps passe un peu.
Elle lève la tête devant celui qui vient d’entrer dans le bar et … »Ohhhhhh, mais qu’est-ce que tu fais là ? ». Présentations. Je comprends mal son prénom (mais non pas JP, Cyril, mouahahah). Il s’assied avec nous. On cause.
Il a un tout nouveau job.
Après pas mal de temps chez RTL2 et deux mois de glande au chômage.
Un super nouveau job.
Pour lequel il a foncé acheter des W. (« là je me suis dit : il faut que j’ai des W. »), des chemises à la hauteur et … nan, pas le pull (pardon pour le private joke). Même si sur son blog, il a encore le skate et le baggy, parfois la casquette.

Bin vous savez quoi ? Cyril, c’est le nouveau chef d’antenne de OUI FM (clap clap clap). Avec une jolie histoire derrière, qui remonte à longtemps. Encore une histoire de boucle bouclée. Les choses du passé qui reviennent dans le présent. Les gens qui se rencontrent, les croisements. Comme s’il fallait du temps pour que toutes les pièces se mettent en place, s’articulent, avant de pouvoir faire tourner la machine. Ce sont décidément mes histoires de vie préférées. Un peu comme celle de Yoann/Big Money Maker et la pochette de l’album.

Ah oui. Forcément, vous savez avec quoi Cyril est reparti ?

Sait-on jamais. Les belles histoires de demain ont toutes un ancrage aujourd’hui
 

.

3 réflexions sur “Cyril, nouveau chef d’antenne de OUI FM

  1. Je reviens par ici parce que je n’avais pas précisé que l’histoire de Cyril est chouette. Vi, il y a des histoires qu’il faut raconter.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Valy

    J’aime

  2. Pas d’appareil photo, rien pour filmer. Ozark très bon en piano voix. Pas aimé les moments avec machines … Impression mitigée au final. Il me tarde que ce garçon là revienne avec des moyens à la hauteur de ses disques et de son talent… Mais que font les producteurs ????!!!!

    J’aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s