A Guy In Light – Trabendo, Indie Moods, etc …

Hier soir au Trabendo, excellent mais bien trop court set du « Guy In Light », entouré d’un public vêtu de blanc. Illusion d’été…
Lui est toujours habité et lumineux, tant que le cocktail est déjà devenu addictif. La formation est un peu différente, avec deux choristes, si talentueuses qu’on les verrait bien avec Zita Swoon, d’aventure… 6 titres seulement donc, avec un « Alienor » entièrement revisité. Les amis artistes ou représentés dans la salle sont légion : les Forget The Heroes, Za Camion,  Bamboo For Chopsticks, Sarah Holtrop … Assez rare qu’un artiste parvienne à faire se déplacer autant de ses pairs …
7 ou 8 groupes dans la même soirée, 25 mn chacun. Une sorte de foire à l’artiste. Quelques petites choses assez indigestes (l’une d’entre elle qui chantait notamment « i’m the best » en boucle et allait bientôt faire la 1ère partie de Francis Lalanne …), et au fur et à mesure de la soirée, l’espoir de plus en plus fort d’accéder à la finale et à la Cigale.

Mais patatra, avant dernier groupe, Tenn, un chanteur à la tête de Robbie Williams en chemise ouverte et une fosse plein de hurleuses, voilà qui sent mauvais …

Verdict : A 15 boules près (chaque spectateur à l’entrée reçoit 5 boules blanches, de celles que l’on souflle dans les tubes pour les anniversaires d’enfants ou les 1ere de l’an), et en toute fin de soirée, A Guy Light voit s’envoler la victoire …

Pas grave, il a emballé l’organisation du Fallenfest et fera la Boule Noire à la rentrée comme « Révélation ». Voilà pour les certitudes.  Avec une chance supplémentaire aussi, celle d’être repêché pour la finale, au vu du ballotage … 

D’ici là, vous pourrez le revoir (en solo) dès demain au Divan du Monde pour le lancement de la compil Indie Moods dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Gratuit, avec un discours d’ouverture de mister JD Beauvallet, et tout le collectif d’artistes talentueux réunis par l’amie Watine, au rang desquels « Cascadeur », le dernier vainquuer du CQFD.

A Guy In Light sera à nouveau sur scène avec la même formation le vendredi 30 mai à l’OPA dans le cadre de la soirée GrEen Pop Toys. Un set plus long, les Forget the Heroes à l’affiche, et l’entrée gratuite.

Et pour les Normands, showcase au BE POP CAFE (rue Georges Braque au Havre) jeudi 22 à l’heure de l’apéro.


Vous savez tout !

On se voit demain ???

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s