Les BLACKPOOL à la mécanique Ondulatoire – 21.03.2008

J’ai enfin vu mes chouchous sur scène et waouhhhh, je ne suis pas déçue. Voilà une bande de musiciens super pro, atention, pointures ! Ce qui ne gâche rien : ils aiment vraiment, ce qu’ils jouent, et parfois on sent bien qu’ils danseraient et sauteraient bien sur leur propre musique ah ah ah, ils m’éclatent.
Quand je pense que certains tourneurs m’ont dit : « cinq ah ben non c’est trop; ils ne pourraient pas faire ça à trois ? », il y a de quoi devenir féroce !
Alors on commence par supprimer qui ? Le clavier de Fabrice sans laquelle la musique des Blackpool perdrait entièrement son originalité ? La deuxième guitare de Guillaume/Guits qui m’a méchamment impressionné (l’est pas là pour plaisanter le garçon, quand il joue de la guitare) ? Carrément la rythmique avec la basse de l’autre Guillaume (Kiki, le plus jeune de la bande) ou la batterie de Stéphane (qu’on ne risque pas d’oublier, bien qu’il soit planqué au fond) comme on me l’a suggéré : « ça prend trop de place sur scène; de nos jours il y a des batteries électroniques et des ordinateurs » (ma bonne dame) ? Allez, tant qu’on y est, pourquoi ne pas virer Alexis à la guitare et au chant, aux délires et aux sauts dans le public en fin de concert ?

Clairement, j’ai confirmé sur scène ce que je sentait déjà : ces cinq là sont un vrai groupe où chacun a sa place et apporte sa contribution originale à l’ensemble.

Par pitié, il leur faut juste une scène plus grande …

En attendant, je vous laisse avec une petite vidéo des mes chouchous-qui-déchirent-grave-leur-race, et je vous donne rdv le 8 avril au Truskel.


A bientôt !

2 réflexions sur “Les BLACKPOOL à la mécanique Ondulatoire – 21.03.2008

  1. En parlant de concert. dis Madame la manageuseuuuuuuuuuuu tu les fais venir quand tes chouchous dans le sud. Je te l’ai déjà dit. Je ne me déplace plus même pour le blondinet. Quoique ! il annonce des dates, je saute sur ma valise et je débarque. Ben oui, je sais ! je ne suis qu’une faible femmeuuuuuuuuuu, une pauvre petite chose sans volonté.

    J'aime

  2. tes chouchous pourraient faire un effort et jouer sur des instruments miniatures ! Lol le problème de place sur scène serait résolu . Ben qoui je cherche des solutions. Pas la peine de répondre, je suis déjà sortie.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

Laissez un commentaire

