Tempête dévastatrice … Trégastel

Nous étions sur cette plage il y a moins de 15 jours. La personne qui prend ce film est sur un amas de rocher en hauteur. Les vagues passent largement par dessus au dessus de la barre de rocher qui sert de digue et viennent innonder le parking.

Tempête à Tregastel (22)
envoyé par Breizhim

Au Coz Pors les vitres du Forum de la mer n’ont pas résisté. Le restaurant des Triagoz allait réouvrir ce week-end après plusieurs semaines de travaux : il ne reste rien des aménagement tout neufs et le propriétaire était en effondré. Le sable s’est retiré, par endroit on voit des rochers qui n’étaient pas à découvert, comme si la plage avait été raclée.

Photos Catherine Duquesne

La vision de ma belle grève blanche ravagée me donne simplement envie de pleurer …

 

Photos Francoise Gilbert

7 réflexions sur “Tempête dévastatrice … Trégastel

  1. BONJOUR MERCI POUR LES ¨PHOTOS C’EST VRAI CA FAIT TR7S MAL AU COEUR NOUS PASSONS NOS VACANCE A TREGASTEL ET NOTRE PLAGE FAVORITE BIENSURE C4EST CETTE BELLE GR7VE BLANCHE J’ESPèRE QU’IL VONT POUVOIR RECONSTRUIRE CAR C’EST BIEN DES SOUVENIR QUI PARTE AVEC CETTE CATASTROPHE

    J'aime

  2. Salut Samantha, c’est moi Fonzie.
    J’chui triste de voir ces photos, mais n’était-il pas grand temps de faire un vrai lifting de cette superbe côte de Trégastel, et en particulier des cabines ? Peut-être aurons-nous enfin un vrai Sentier des Douaniers (rénové comme à Perros) ?
    De plus, le forum a été construit sans les autorisations, souvenons-nous en !
    Et puis….rappelle-toi comme tu étais contre ce projet de Forum qui allait dénaturer complètement le paysage de ton enfance, et bien justice est faite !!
    Gros bisous à vous quatre, ainsi qu’à la Duchesse.

    J'aime

  3. RHA LA VAAAAACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c’est dingue !!! j’en crois pas mes yeux !!!

    Delphine (delphinedelphine.com)

    J'aime

  4. Merci pour les photos et la video. Moi aussi cela me fait de la peine. Je vis aux USA et cet endroit est mon refuge depuis que je suis toute petite. Je le connais par coeur. Je me faisais une joie de le revoir en Mai, et de regarder la mer du Triagoz. Corine.

    J'aime

  5. Merci pour les photos et video :O
    aye aye aye, ca barde en bretagne. La greve rose egalement a ete touchee, digue casse, et dune supportant les maisons de front mer a ete fortement attaquee !!!

    Cordialement
    E. Le Meur

    J'aime

Laissez un commentaire

