Londres !

C’était génial, un temps extraordinaire – quelle chance j’ai eue ! – , et de magnifiques balades. J’ai adoré Londres, où les voitures ont laissé la place aux piétons, aux bus et aux taxis. J’ai trouvé les anglais souriants, charmants, accueillants. Je me suis régalée du poulet au Curry dans China Town le mercredi, puis du poulet rôti et des pommes de terre à l’eau à la cuisson parfaite sous le soleil de Hyde Parc le jeudi, sans parler des succulentes crevettes au concombre et à l’aneth de chez Harrods que j’ai emportées dans le train pour mon retour. Je me suis étonnée des plafonds bas du métro, et des prix de l' »Underground » aussi 😉 J’ai craqué pour l’architecture londonienne et les petites rues toutes plus adorables les unes que les autres, pour le calme reposant des parcs, pour la verdure. J’ai été déçue par Buckingham Palace, que j’imaginais plus cliquant et plus en retrait de la rue. Mais j’étais comme une gamine lorsque j’ai vu les carrosses traverser Hyde Parc et que j’ai été témoin de la relève de la garde.

Ma petite famille m’a beaucoup manqué là bas (dans le train je venais de lire « Tom est mort » de Marie Darrieussecq, j’en parlerai plus tard), je pensais sans arrêt à ce que je voudrais leur montrer quand nous reviendrions tous les quatre. Car il faudra revenir. Forcément !

Mais d’ici là j’ai à dire, forcément aussi, un immense merci à Susi pour son invitation et sa gentillesse :-))

Toutes les photos sont sur http://www.flickr.com/photos/isatagada/sets/72157602840643162/

PS : Oui je sais, j’allais voir Rufus normalement. J’y suis allée, hein, ne vous inquiétez pas ! Mais je vous garde ça pour un autre post 🙂 Quels gourmands vous faites !!!

2 réflexions sur “Londres !

  1. Alors Sand m’ a précédée … c’ est beau Londres, moi c ‘est pas que Londres, mon coeur est resté quelque part là-bas il y a dix ans, tiens, ca me fait mal rien que de l’ écrire.
    Des bisous, bbmm

    J'aime

  2. Aaaaarrff.. merci pour ces photos !!!
    Suis contente que tu aies aimé… cette ville a quelque chose de magique.. ce n’est pas loin de la France mais on est totalement dépaysé et dans un autre monde… Il y a des trésors à découvrir au détour d’une rue lorsqu’on se promène.. (Paris aussi mais ce n’est pas pareil, vraiment..)…
    Enfin, sans doute encore une histoire de « trop de souvenirs » liée à cette ville… mais je l’aime et elle me manque… 🙂

    J'aime

Laissez un commentaire

